Tennis: Prêts à payer 35 000 francs pour la dernière de Federer?

Publié

TennisPrêts à payer 35 000 francs pour la dernière de Federer?

Le Bâlois va disputer la Laver Cup de vendredi à dimanche à Londres. Pour la dernière apparition du Maître, le prix des billets explose sur les sites de revente. Et vous, combien seriez-vous prêts à débourser?

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt
Roger Federer et Rafael Nadal devraient être alignés en double à la Laver Cup.

Roger Federer et Rafael Nadal devraient être alignés en double à la Laver Cup.

AFP

Ce sera la dernière fois que le public pourra voir Roger Federer sur un court en tant que joueur de tennis professionnel. Du vendredi 23 au dimanche 25 septembre prochain à Londres, le Bâlois disputera la Laver Cup.

Pour autant que son genou tienne le coup, «RF» devrait être aligné en double aux côtés de son ami et rival Rafael Nadal sous les couleurs de la Team Europe. Les règles de la compétition créée en 2017 par le Maître stipulent également qu’il devra au moins participer à un match en simple.

Reste à savoir quel adversaire – Félix Auger‐Aliassime, Taylor Fritz, Diego Schwartzman, Frances Tiafoe, Alex De Minaur ou Jack Sock – aura le privilège d’échanger les dernières balles avec le Bâlois en simple. Mais surtout quand le Suisse sera aligné à l’O2 Arena de Londres.

Voir à l’œuvre une dernière fois le Maître semble ne pas avoir de prix. S’il restait de rares billets abordables sur le site officiel de la compétition lundi matin pour les sessions de jour du vendredi (jour: de 92 à 143 CHF) et du samedi (89 CHF), les autres jours sont «sold out», comme les tickets pour plusieurs journées. Les fans peuvent aussi se contenter d’un billet «Practice Day» le jeudi 22 (prix de 24 à 38 francs), qui donne l’occasion d’admirer les stars à l’entraînement.

Sur les sites de revente, en revanche, les prix des tickets pour «voir une dernière fois jouer Roger Federer» ont déjà décollé.

90’000 francs pour la sortie de groupe

Sur le site ricardo.ch, il vous faudra par exemple débourser 90’000 francs pour six places (soit 15’000 francs le billet) lors de la journée du vendredi 23 septembre. Ce qui fait quand même cher pour une sortie en famille ou entre potes.

Un autre vendeur propose un ticket pour tous les jours disputés. Le prix? 19’500 francs. Et puis un concurrent propose pour 45’000 francs deux billets «Multi Session» avec une formule «all inclusive» ou presque: vol vendredi matin au départ de Bâle et retour dimanche soir, nuit hôtel pour deux personnes.

On peut encore trouver sur le même site ces deux billets côte à côte pour 3500 francs pour la session de jour du samedi.

Sur un site concurrent (Anibis.ch), il est possible d’obtenir deux places pour le dernier jour de la Laver Cup (dimanche 25 septembre). Le prix d’un billet est de 1125 francs. D’autres annonces, elles, proposent des tickets avec des «prix sur demande!»

Du côté de Viagogo.fr, des sésames sont disponibles pour la journée de vendredi. La fourchette de prix va de 522 francs à un dernier billet disponible pour… 34’846 francs. La place assise possède une «vue dégagée» selon l’annonce et sa situation permet de voir Roger Federer de très près.

Sur le même site, il est encore possible de s’offrir un billet pour la journée de samedi (de 1045 à 1742 francs), samedi soir (5796 francs) ou dimanche (1498 à 11’615 francs). Pour les autres, il reste la possibilité de suivre les matches à la télévision pour les abonnés de BeIn Sports, détenteur des droits pour la France. Eurosport diffuse également la Laver Cup (excepté pour la France).

Combien êtes-vous prêts à débourser pour la dernière du Maître?





Ton opinion