Hockey sur glace: Genève-Servette, zéro point et zèro but en deux matches

Actualisé

Hockey sur glaceGenève-Servette, zéro point et zèro but en deux matches

Genève-Servette, avec une défense décimée et Robert Mayer de retour au but, a perdu à Bienne (4-0). Déjà blanchi par Zoug vendredi (0-3), les Aigles n’ont pas marqué du week-end. 

Cyrill Pasche Bienne
par
Cyrill Pasche Bienne
Marc-Antoine Pouliot et les Genevois n’ont pas trouvé la faille contre Harri Säteri.

Marc-Antoine Pouliot et les Genevois n’ont pas trouvé la faille contre Harri Säteri.

freshfocus

Robert Mayer a repris place devant les filets de Genève-Servette pour la première fois depuis le 8 décembre dernier, lorsqu’il s’était blessé aux Vernets contre Kloten. Le héros des derniers play-off, qui n’avait plus goûté à la compétition depuis cinq semaines, a logiquement connu un début de match hésitant.

Le fait que la défense genevoise soit privée de trois tauliers – Sami Vatanen et Julius Honka, tous deux malades, ainsi que Roger Karrer, blessé – n’a évidemment pas facilité son retour au jeu.

Les Biennois, eux, ne se sont pas trop posés de questions: il y avait déjà 1-0 après moins de quatre minutes de jeu (Jere Sallinen) puis 2-0 après moins d’un quart d’heure de jeu (14e, Damien Brunner). Les Seelandais ont profité de leur première séquence en supériorité numérique pour ajouter un troisième but et prendre le large. Cette fois-ci, c’est le capitaine, Gaëtan Haas, qui a habilement dévié un tir à distance de Toni Rajala (28e, 3-0). Toni Rajala, en solitaire, s’est ensuite chargé d’inscrire le 4-0 avec la manière peu avant la deuxième pause (38e). 

Mauvais week-end

Pour Genève-Servette, il s’agit là du deuxième revers consécutif ce week-end, à chaque fois sans marquer le moindre but. Vendredi, les Aigles s’étaient déjà inclinés contre Zoug, à domicile (0-3). Les Biennois, de leur côté, en ont profité pour renouer avec le succès après leur courte défaite à Lugano (3-2). 

Vendredi et samedi prochain, les Biennois affronteront à deux reprises Ambri (premier match en Léventine) tandis que Genève-Servette se déplacera tout d’abord à Fribourg vendredi avant de recevoir les Dragons le lendemain aux Vernets.

Mais entre-temps, les Genevois auront une «Match 7» à jouer: ce sera mardi en Finlande contre Lukko Rauma dans le cadre du match retour de la demi-finale de Champions Hockey League. Peut-être bien sans plusieurs cadres en défense (Vatanen, Karrer, Honka). La première manche, mardi passé aux Vernets, s'étant soldée par un résultat nul de 2-2, le vainqueur au retour (cumul des deux résultats) sera donc qualifié pour la finale européenne contre les Suédois de Skelleftea ou les Tchèques de Vitkovice. Une finale qu’aucun club helvétique n’a encore disputée.

Bienne - GE Servette 4-0 (2-0 2-0 0-0)

Ton opinion