Hockey sur glace - Le HCC poursuit sa bonne série

Publié

Hockey sur glaceLe HCC poursuit sa bonne série

Les Chaux-de-Fonniers ont battu Olten en prolongation (4-5) pour s’adjuger une quatrième victoire consécutive.

Ruben Steiger
par
Ruben Steiger
Lucas Matewa et le HCC ont pris le dessus sur Olten et Dominic Forget.

Lucas Matewa et le HCC ont pris le dessus sur Olten et Dominic Forget.

freshfocus

Le HC La Chaux-de-Fonds est l’équipe en forme du moment en Swiss League avec Kloten. Au terme d’une rencontre accrochée, les hommes de Thierry Paterlini ont pris une, deuxième fois en quelques jours, le dessus sur Olten, second de la hiérarchie. Ce succès est le quatrième consécutif pour le troisième du classement.

Tout a bien débuté pour le HCC qui a ouvert le score en power-play grâce à un magnifique effort personnel de Mathias Trettenes. Parti depuis sa zone défensive, le Norvégien a traversé toute la patinoire pour ajuster la lucarne de Simon Rytz. Hélas pour eux, une minute plus tard, une perte de puck de Jaquet devant son goal a permis au top scorer Soleurois, Garry Nunn, d’égaliser.

À la mi-match, alors que le score était de 2-2, David Eugster et Toms Andersons ont permis aux abeilles de prendre deux longueurs d’avance avant le début de la troisième période. Lors de celle-ci, Olten a fait preuve de caractère pour revenir au score grâce à Horansky et Sterchi. Les deux formations se sont dirigées vers la prolongation lors de laquelle le Norvégien Sondre Olden a pu partir seul affronter le portier Soleurois. Le top scorer n’a pas manqué pareille occasion et a offert le point supplémentaire à son équipe d’un tir du poignet dans la lucarne.

Viège prend l’eau à Langenthal

En déplacement à Langenthal pour un match important dans la lutte pour le top 6, le HC Viège a subi une lourde défaite 6-1. Alors que le score était de 1-1 après le premier tiers, les Haut-Valaisans ont encaissé deux buts en une minute en début de la deuxième période. Ils n’ont jamais réussi à revenir dans cette partie. Viège compte deux points de retard et un match en moins sur le sixième, le HC Sierre. Les deux équipes s’affronteront mardi dans un derby probablement décisif dans la course à la qualification directe en play-off.

Dans les autres rencontres de cette journée, le leader Kloten s’est difficilement imposé 3-2 sur la glace des GCK Lions alors que Thurgovie a tenu son rang et conforté sa quatrième place avec une victoire 4-1 contre Zoug Academy.

Ton opinion

0 commentaires