FranceUn businessman russe perd la vie dans le crash d’un hélicoptère
L’homme d’affaires et son pilote sont morts dans l’accident, vendredi, à Villefranche-sur-Mer. L’appareil assurait la liaison entre Lausanne et Monaco, selon les autorités françaises.
Deux hommes, un Russe et un Français, sont morts vendredi dans le crash d’un hélicoptère civil dans le sud-est de la France, en assurant la liaison entre Lausanne et Monaco, a-t-on appris auprès des pompiers et de la préfecture. «L’accident a eu lieu aux environs de 14 heures sur la commune de Villefranche-sur-Mer, à la limite avec celle d’Èze», a indiqué un représentant de la préfecture des Alpes-Maritimes.
Selon la préfecture, «deux corps ont été retrouvés». Les victimes sont le pilote français de l’hélicoptère de la compagnie privée monégasque Monacair (ndlr: fondée par Stefano Casiraghi, le défunt mari de la princesse Caroline de Monaco), âgé d’une trentaine d’années, et un passager, homme d’affaires «de nationalité russe avec un passeport maltais», a précisé la préfecture. Un deuxième passager prévu avait annulé «à la dernière minute», a précisé la compagnie Monacair.
Le pilote «avait fait toute sa formation dans la zone et la connaissait très bien» et l’appareil était «de la dernière génération», a-t-elle également précisé. Les services de secours ont souligné que plus d’une cinquantaine de pompiers sont intervenus sur le lieu du crash de l’aéronef, en précisant qu’il n’y avait pas de risque de propagation à la végétation. La gendarmerie des transports aériens s’est également rendue sur place.