SkicrossTrois Suisses sur le podium à Alleghe
En l’absence de Fanny Smith, Saskja Lack et Talina Gantenbein ont respectivement pris les 2e et 3e places. Deuxième place également pour Alex Fiva du côté masculine.


Alex Fiva est toujours dans le coup.
Getty Images via AFPEn l’absence de Fanny Smith, qui s’est blessée jeudi, les Suisses ont réussi à s’illustrer lors de l’épreuve de skicross de Coupe du monde qui s’est disputée ce vendredi à Alleghe, dans les Dolomites (Italie).
Dans l’épreuve féminine, deux Suissesses étaient qualifées pour la grande finale: la Saint-Galloise Saskja Lack (23 ans) et la Grisonne Talina Gantenbein (25 ans). Elles n’ont malheureusement rien pu faire face à la Canadienne India Sherret, qui a dominé l’épreuve de bout en bout. Lack a terminé au deuxième rang, Gantenbein au troisième.
Du côté masculin, le vétéran grison Alex Fiva (38 ans) a été le seul à s’extraire des courses de qualification – qu’il a toutes remportées – pour se propulser en finale. Il a pris un excellent départ, mais s’est fait dépasser par le Suédois Erik Mobaerg, qui a remporté sa première victoire en Coupe du monde. Fiva a fini à la deuxième place.