SkicrossTrois Suisses sur le podium à Alleghe
En l’absence de Fanny Smith, Saskja Lack et Talina Gantenbein ont respectivement pris les 2e et 3e places. Deuxième place également pour Alex Fiva du côté masculine.
- par
- Renaud Tschoumy
En l’absence de Fanny Smith, qui s’est blessée jeudi, les Suisses ont réussi à s’illustrer lors de l’épreuve de skicross de Coupe du monde qui s’est disputée ce vendredi à Alleghe, dans les Dolomites (Italie).
Dans l’épreuve féminine, deux Suissesses étaient qualifées pour la grande finale: la Saint-Galloise Saskja Lack (23 ans) et la Grisonne Talina Gantenbein (25 ans). Elles n’ont malheureusement rien pu faire face à la Canadienne India Sherret, qui a dominé l’épreuve de bout en bout. Lack a terminé au deuxième rang, Gantenbein au troisième.
Du côté masculin, le vétéran grison Alex Fiva (38 ans) a été le seul à s’extraire des courses de qualification – qu’il a toutes remportées – pour se propulser en finale. Il a pris un excellent départ, mais s’est fait dépasser par le Suédois Erik Mobaerg, qui a remporté sa première victoire en Coupe du monde. Fiva a fini à la deuxième place.