FootballDjibril Sow: «La Coupe du monde est encore assez loin»
Si l’équipe de Suisse a lancé 2022 à Marbella lundi, son milieu international ne se projette encore pas complètement sur la grande échéance de l’année.
- par
- Valentin Schnorhk Marbella
L’équipe de Suisse ne fait pas forcément dans l’originalité. Bien sûr, à son échelle, se retrouver à Marbella pour un stage de cinq jours est un peu surprenant. Mais arrivée au Training Center de la cité andalouse, située à une soixantaine de kilomètres de Malaga, la sélection nationale a bien dû comprendre qu’il y avait bien trop de journalistes présents pour elle. En fait, sur un terrain attenant, le Danemark, lui aussi qualifié pour la Coupe du monde 2022, s’entraînait en même temps qu’elle. Signe que l’endroit est prisé. Et Djibril Sow, le milieu aux 24 sélections, était détendu lundi en fin de journée.
Djibril, avez-vous déjà la Coupe du monde dans un coin de la tête en vous réunissant à Marbella?
Nous nous préparons d’une certaine façon déjà pour ça. Nous avons deux matches amicaux importants et intéressants (en Angleterre samedi et contre le Kosovo mardi prochain). C’est une occasion de s’améliorer, de se tester face à de bons adversaires. Après, bien sûr, la Coupe du monde reste assez loin. Il y a quoi? Quatre mois, cinq mois? Ah non, bien plus (il sourit). Donc ce n’est pas encore trop présent dans nos têtes.
Avez-vous déjà eu droit à un discours «de début d’année» de la part de Murat Yakin?
Non, pas vraiment. Il y a des joueurs qui doivent encore arriver mardi. Je pense qu’il va attendre que toute l’équipe soit présente.
Comment vivez-vous le fait d’être en Espagne, loin de la Suisse pour ce camp?
C’est une bonne chose. Il y a de bons terrains ici, nous avons une bonne ambiance dans le groupe. C’est bien pour l’équipe de pouvoir s’entraîner dans de bonnes conditions, mais aussi de profiter d’avoir un moment pour l’équipe qui ne soit pas que purement du football. Pour l’esprit d’équipe, c’est bien.
Vous êtes donc un peu plus relâchés?
Je pense que si nous avions été en Suisse, nous aurions eu des distractions. Alors qu’ici, nous pouvons vraiment nous concentrer sur le foot, et donc faire deux bons tests samedi et mardi.