Football: Lucien Favre de retour à Mönchengladbach

Publié

FootballLucien Favre de retour à Mönchengladbach

Selon le journal «Bild» en Allemagne, le Vaudois devrait retrouver le banc d’un club qu’il avait quitté en 2015.

Lucien Favre retrouvera la Bundesliga qu’il connaît bien.

Lucien Favre retrouvera la Bundesliga qu’il connaît bien.

AFP

Selon le journal allemand Bild, le Vaudois Lucien Favre serait sur le point de retrouver le banc de Mönchengladbach, en Bundesliga. Favre avait entraîné le Borussia de février 2011 à septembre 2015. Arrivé en provenance du Hertha Berlin, Lucien Favre a d’abord sauvé le club de la relégation en remportant les barrages en 2011 contre Bochum avant de mener l’équipe jusqu’en Ligue des champions. Sans club depuis son limogeage du Borussia Dortmund, en 2020, le Suisse devrait remplacer Adi Hütter qui a annoncé son départ samedi dernier après une année et une décevante dixième place au classement.

Du côté des "Poulains", certains ont déjà exprimé leur désir de voir revenir le Suisse de 64 ans. Le Brésilien Dante, joueur à Gladbach de 2009 à 2012, a déclaré mercredi dans une interview à Sky que le retour de Favre était "certainement" la bonne solution, ajoutant: «Lucien est un coach particulier. Sa philosophie de réflexion sur le football est exceptionnelle. Il l’a montré à Gladbach. J’ai joué sous ses ordres et je peux dire que c’était mon meilleur temps au Borussia Mönchengladbach. J’ai eu tellement de plaisir à m’entraîner et à jouer. Cette possession, vouloir contrôler ce jeu. Pour moi, Favre est le meilleur entraîneur que j’ai eu».

Des paroles qui ont peut-être atteint les oreilles des dirigeants du club de Rhénanie-du-Nord-Westphalie puisque, selon Bild, le natif de Saint-Barthélemy a signé pour deux ans et devrait être présenté officiellement dimanche.

(YDE)

Ton opinion