Football: Le Barça ne fait qu’une bouchée de l’Athletic Club

Publié

FootballLe Barça ne fait qu’une bouchée de l’Athletic Club

Le Barça a passé quatre buts à l’Athletic Club, une semaine après la défaite lors du Clásico. Plus tôt dans la journée, l’Atlético et Griezmann ont brillé sur la pelouse du Betis (1-2).

Le match du Barça porte le sceau d’Ousmane Dembélé.

Le match du Barça porte le sceau d’Ousmane Dembélé.

AFP

Immense Ousmane Dembélé! L’ailier français a porté le FC Barcelone vers une victoire éclatante 4-0 contre l’Athletic Bilbao dimanche pour la 11e journée de Liga, permettant aux Catalans de recoller à trois points du leader, le Real Madrid (31 points), vainqueur du Séville FC 3-1 samedi.

Dembélé a marqué un but de la tête (12e) et délivré trois passes décisives pour Sergi Roberto (18e), Robert Lewandowski (22e) et Ferran Torres (73e) pour plier la rencontre. 

Cette excellente prestation, à trois jours du choc capital au Camp Nou face au Bayern Munich en Ligue des champions, va regonfler le moral des «Blaugranas»… même si Xavi devra composer avec deux points d’interrogation: le prodige espagnol Gavi, qui s’est vu remettre le trophée Kopa du meilleur espoir du football mondial lundi à Paris, a cédé sa place à Franck Kessié à la 33e après un choc violent dans un duel face à Dani Garcia, et Sergi Roberto a quitté la pelouse sur un brancard à la 86e, touché au bras gauche.

Phénix Griezmann

Juste avant le récital Dembélé, c’est le phénix Antoine Griezmann qui a capté toute la lumière. A Séville, le renaissant attaquant français a débloqué le compteur sur un corner direct à la 54e, puis a doublé la mise un quart d’heure plus tard (70e), avant que Nabil Fekir, de retour de blessure, ne réduise l’écart sur un superbe coup franc direct à la 84e, en vain.

Condamné à cirer le banc tout le début de saison, «Grizou» respire à nouveau depuis qu’il a signé son transfert définitif chez les Colchoneros le 10 octobre. Dimanche, il a été décisif pour la 5e fois en cinq matches depuis la signature de son nouveau contrat.

(AFP)

Ton opinion