TrailUn coureur brésilien meurt sur un parcours de l’Ultra-Trail du Mont-Blanc
Un participant de l’une des épreuves de l’UTMB a été victime d’un accident dans la nuit de lundi à mardi.
Un coureur brésilien participant à l’une des épreuves de course en montagne organisées cette semaine par l’Ultra-Trail du Mont-Blanc (UTMB) est décédé dans un accident dans la nuit de lundi à mardi, ont indiqué les organisateurs.
Le traileur, qui participait à la PTL, une épreuve d’ultra-endurance pédestre par équipes de 300 kilomètres et 25’000 mètres de dénivelé positif, «a été victime d’un accident», selon un communiqué.
Épreuve maintenue
Celui-ci s’est produit avant 01h30 du matin alors que le coureur se trouvait avec son équipe sur «l’itinéraire officiel, balisé en permanence et équipé, entre le col de Tricot et le Refuge de Plan Glacier» dans le massif du Mont-Blanc. Une équipe de secours héliportée s’est rendue sur place et a «confirmé le décès», selon l’UTMB.
L’épreuve a été maintenue et toutes les équipes participant à la course ont été informées de la situation, précisent les organisateurs.
La PTL (Petite Trotte à Léon) est l’une des huit courses organisées cette semaine par l’UTMB, auxquelles devraient participer cette année quelque 10’000 personnes au total. L’épreuve-reine, un ultra-trail de 171 km, doit s’élancer vendredi de Chamonix avec 2’300 coureurs.