CanadaFauchée par une camionnette-bélier, elle meurt après trois ans à hôpital
Le 23 avril 2018, un homme avait roulé sur les trottoirs de Toronto, visant les passants. L’attaque avait fait dix morts et seize blessés. Bilan qui s’est alourdi le mois dernier, a annoncé la police locale.
Une femme blessée dans l’attaque à la camionnette-bélier à Toronto, en avril 2018, est morte le mois dernier, après avoir passé plus de trois ans à l’hôpital, a annoncé la police locale. «Le jeudi 28 octobre 2021, Amaresh Tesfamariam, 65 ans, habitante de Toronto qui a subi des blessures graves lors de l’attaque à la camionnette et qui était restée hospitalisée depuis, a succombé à ses blessures et a été déclarée morte à l’hôpital», a indiqué la police, dans un communiqué, jeudi soir.
Le 23 avril 2018, un homme au volant d’une camionnette blanche de location avait roulé à vive allure entre les voies de circulation et les trottoirs de l’agglomération canadienne, visant les passants sur environ deux kilomètres. Un précédent bilan faisait état de 10 tués et 16 blessés lors de l’attaque.
Pas de nouvelle accusation
La police de Toronto précise que la mort d’Amaresh Tesfamariam est considérée comme un «homicide». «En vertu de la loi canadienne, si une victime succombe à des blessures plus d’un an après qu’elles ont été subies, aucune nouvelle accusation n’est déposée», explique une porte-parole de la police de Toronto.
Le conducteur du véhicule, Alek Minassian, âgé de 25 ans au moment des faits, a été déclaré coupable de ses actes par un juge canadien en mars 2021. Il encourt la prison à vie, avec une peine de sûreté d’au moins 25 ans.