Australie«L’ennemi n° 1 de la santé publique» a été arrêté
La «cavale» du jeune homme de Sydney positif au coronavirus qui avait refusé de s’isoler est terminée.
- par
- R.M.
Celui que la police australienne avait taxé d’«ennemi n° 1 de la santé publique» a été interpellé à Sydney. Ce «fugitif covid» avait été testé positif au coronavirus. Mais Anthony Karam, 27 ans, avait refusé de s’isoler comme l’exigent les mesures actuelles en Nouvelle-Galles du Sud. Il avait donné une fausse adresse aux autorités puis il avait disparu. Les forces de l’ordre avaient émis un mandat d’arrêt à son encontre et publié une photo du jeune homme, comme nous le relations mardi.
Sa «cavale» qui aura duré une dizaine de jours a pris fin ce jeudi, a annoncé la police. Après l’avoir activement recherché, les forces de l’ordre l’ont interpellé dans un appartement de Wentworth Point, une banlieue de Sydney. Des journalistes étaient présents et le jeune homme menotté leur a lancé: «J’étais isolé tout le temps, mec», raconte la presse locale.
Dit-il la vérité? L’enquête devra l’établir. Quoi qu’il en soit Anthony Karam n’a pas respecté de multiples points de l’ordonnance locale sur les mesures de lutte contre la pandémie. Les charges n’ont cependant pas encore été définies et on ne sait pour l’heure pas ce qu’il risque.