ConfidencesSoprano: «Ce soir-là, je croyais que j’allais mourir»
Le rappeur est revenu en détail sur sa période sombre qu’il a traversée il y a vingt ans. Il avait songé à «en finir avec la vie».
- par
- F.D.A.
Soprano n’a jamais caché avoir traversé une période sombre il y a 20 ans, au point de penser au pire. En toute transparence, l’artiste de 43 ans s’est confié avec émotion sur ce sujet dans le documentaire «Soprano: à la vie à la mort», disponible dès le 15 juin prochain sur Disney +. «Je trouvais que c’était important de montrer les dessous de la carrière d’un artiste», a-t-il dit.
En effet, le Français n’a absolument rien caché et a expliqué avoir voulu «en finir avec la vie». «J’ai tenté, malheureusement. Et heureusement que non. Et en fait, j’ai appris à aimer la vie à travers les gens, à travers les rencontres que j’ai faites.»
«Je crois que je pleurais. J’étais énervé»
Alors qu’il était au sommet dans les années 2000 avec son groupe Psy 4 de la rime, Soprano broyait du noir. Un soir, quelques heures avant un concert, le rappeur a failli mettre fin à ses jours. «Je me rappelle que je m’étais arrêté dans des endroits, je crois que je pleurais. J’étais énervé. Je me rappelle que je m’étais fait mal à la main parce que j’avais tapé sur la voiture», a-t-il raconté, d’après «Télé Loisirs», avant d’ajouter: «Je trouve une sorte de petit hôtel abandonné, je rentre dedans. Je suis allongé et je réfléchis. J’avais acheté un petit pack de bières. Je me suis dit que, peut-être, ça allait me donner le courage de faire une connerie et de me casser de ce monde pourri.»
Finalement, c’est après avoir eu «moment de lumière» qu’il a repris ses esprits. «C’est grâce à ce côté un peu sombre de notre vie, qu’on arrive à apprécier la lumière qu’on a un peu plus aujourd’hui», a-t-il souligné.