FootballNoah Okafor marque avec l’AC Milan, l’Inter prend le large
L’attaquant de l’AC Milan a participé au succès de son équipe (3-0) face à Monza dimanche après-midi. Il a marqué le 3e but avant de se blesser. En soirée, l’Inter a dominé la Lazio 0-2.
L’AC Milan a bien digéré son élimination de la Ligue des champions en dominant Monza 3 à 0, dimanche, lors de la 16e journée du Championnat d’Italie. Noah Okafor est sorti sur blessure et semblait touché à la cuisse gauche.
Il n’a fallu, aux 70 500 spectateurs de San Siro, attendre que trois minutes pour voir le Milan prendre l’avantage sur un exploit personnel du Néerlandais Tijjani Reijnders.
Entré en jeu en remplacement de Tommasso Pobega, Jan-Carlo Simic n’est, lui, pas près d’oublier ses grands débuts en Serie A: le défenseur serbe de 18 ans a doublé la marque juste avant la pause (42e) en reprenant un centre de Rafael Leão.
Vainqueur à Newcastle (2-1) mercredi en C1 mais reversé en Ligue Europa, le club lombard a été bousculé en début de seconde période: son gardien français Mike Maignan s’est notamment interposé face à Andrea Colpani, pourtant seul face au but (61e).
Les joueurs de Stefano Pioli ont fait le dos rond et définitivement écœuré Monza à la 76e minute, sur une combinaison dans la surface entre Christian Pulisic et Olivier Giroud conclue par Noah Okafor.
L’AC Milan, qui restait en championnat sur une défaite (3-2) sur le terrain de l’Atalanta, a consolidé sa 3e place (32 points), à cinq longueurs de la Juventus Turin (37 points), tenue en échec par le Genoa (1-1) vendredi.
Quatre points d’avance pour l’Inter
L’Inter Milan a porté à quatre points son avance en tête du Championnat d’Italie grâce à sa victoire sur le terrain de la Lazio Rome (2-0), en soirée
L’Inter a ouvert la marque grâce au 15e but cette saison en championnat de Lautaro Martinez: le champion du monde argentin a profité d’un mauvais renvoi de la défense romaine pour dribbler Ivan Provedel et ouvrir la marque juste avant la pause (40e).
Marcus Thuram a ajouté un deuxième but à la 66e minute à la conclusion d’un contre de Nicolo Barella. Depuis son arrivée en Serie A l’été dernier en provenance de Mönchengladbach, l’international français a inscrit sept buts.
L’Inter totalise désormais 41 points et a doublé son avance en tête du classement sur la Juventus (37 pts) qui avait dû se contenter d’un nul (1-1) sur le terrain du Genoa vendredi.
L’équipe de Simone Inzaghi a enchaîné une troisième victoire consécutive et a remporté 13 de ses 16 matches de Serie A cette saison, dont onze sans concéder de but.
Un nouveau blanchissage pour Sommer
La Lazio n’a pourtant pas ménagé ses efforts et a même malmené le leader, mais elle a buté sur Yann Sommer, comme Nicolo Rovella à la 48e minute, ou manqué le dernier geste, comme Daichi Kamada (55e).
Le club romain a terminé la rencontre à dix après l’exclusion de Manuel Lazzari à la 87e minute.
La Lazio, qualifié comme l’Inter en 8e de finale de la Ligue des champions, est 11e (21 pts).
Mercredi, l’Inter affronte Bologne, 4e du championnat après sa victoire face à l’AS Rome (2-0) dimanche, en 8e de finale de la Coupe d’Italie, compétition dont les Intéristes sont les doubles tenants du titre.
Bologne continue de surprendre
L’équipe entraînée par Thiago Motta est désormais 4e du Championnat d’Italie après sa victoire face à l’AS Rome (2-0).
Avec Dan Ndoye et Remo Freuler titulaires, ainsi qu’Aebischer à partir de la 75e, Bologne a dominé la rencontre de bout en bout et a concrétisé dès la 37e minute par Nikola Moro, assisté de Ndoye, avant de doubler la marque juste après la pause (49e), quand Rasmus Kristensen, sous la menace de Joshua Zirkzee, a propulsé dans son propre but un centre de Lewis Ferguson.
La Roma, privée de Romelu Lukaku, suspendu, et de Paulo Dybala, blessé, a livré un match insipide, sans jamais inquiéter le gardien de Bologne, Federico Ravaglia.
Symbole de ce match raté, Renato Sanches, entré en jeu après la pause, a été remplacé dès la 63e minute à sa plus grande surprise et sans explication de son entraîneur Jose Mourinho.
Grâce à cette quatrième victoire en six matches, Bologne est désormais 4e avec 28 points, tandis que la Roma a rétrogradé à la 7e place (25 points).