«Hélène et les garçons»: la saga fête ses 30 ans avec un nouveau générique

Publié

Télévision«Hélène et les garçons»: la saga fête ses 30 ans avec un nouveau générique

C’est le 11 mai 1992 que débarquaient Hélène Rollès et ses camarades. La série dérivée «Les mystères de l’amour» lui rend hommage.

L. F.
par
L. F.
Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat) dans un exercice que les héros d’«Hélène et les garçons» pratiquaient régulièrement.

Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat) dans un exercice que les héros d’«Hélène et les garçons» pratiquaient régulièrement.

Capture d’écran Télé Loisirs

Il y a trente ans, trois copines et trois copains faisaient chavirer les cœurs de toute une génération. Le 11 mai 1992, «Hélène et les garçons» arrivait sur TF1 et c’était le début d’une véritable saga. «Le miracle de l’amour» et «Les vacances de l’amour» ont en effet succédé à la célèbre sitcom. Aujourd’hui encore la troisième suite, «Les mystères de l’amour», fait les beaux jours de TMC, avec la plupart des acteurs du début, d’Hélène Rollès (Hélène) à Patrick Puydebat (Nicolas) – que la vraie Hélène ne supportait pas à l’époque! – en passant par Sébastien Roch (Crici d’amour), et d’autres, nombreux, qui les ont rejoints en route.

Pour célébrer cet anniversaire, l’épisode du samedi 30 avril qui lancera la saison 29 (oui déjà!) des «Mystères de l’amour» débutera avec un nouveau générique qui rend hommage à «Hélène et les Garçons» en reprenant les codes de celui de la sitcom d’origine.

«Pour l’amour d’un garçon»

«Comme en 1992, on y entend Hélène fredonner les paroles de son tube «Pour l’amour d’un garçon» tandis que la caméra montre les filles d’un côté, puis les garçons de l’autre, tous très complices, avant de s’attarder sur chacun des héros, des couples… et de finir sur Hélène dans le célèbre garage!» décrit «Télé Loisirs», qui dévoile en exclusivité le résultat sur son site.

En attendant de le découvrir à la télévision, on publie ici l’original, histoire de se remémorer des souvenirs et aussi d’avoir la chanson en tête pour un petit moment.

Ton opinion

6 commentaires