Un 12e blanchissage pour Yann Sommer en Serie A

Actualisé

FootballUn 12e blanchissage pour Sommer en Serie A, , Ndoye se blesse

Le portier de l’Inter Milan est imbattable ou presque. Samedi, les Milanais se sont imposés 2-0 face à Lecce. Ndoye a eu moins de chance, il est touché à la cuisse.

Claude-Alain Zufferey
par
Claude-Alain Zufferey
Yann Sommer et l’Inter Milan ont battu Lecce 2-0, samedi à domicile.

Yann Sommer et l’Inter Milan ont battu Lecce 2-0, samedi à domicile.

L’Inter Milan s’est imposé 2 à 0 à domicile contre Lecce (12e) et a conservé quatre points d’avance sur le Juventus Turin (2e) en tête du Championnat d’Italie, samedi lors de la 17e journée.

Pour le portier suisse Yann Sommer, il s’agit du 12e blanchissage de la saison 2023-2024 en Serie A en 17 rencontres. Ce ratio exceptionnel fait actuellement de lui le meilleur gardien d’Italie.

En début d’après-midi la Juventus avait mis la pression sur l’Inter en allant s’imposer 2-1 à Frosinone (14e). Les deux équipes de tête ne se sont inclinées qu’à une seule reprise cette saison en championnat.

L’AC Milan, accroché sur le terrain de la Salernitana (2-2) vendredi, reste troisième avec deux longueurs d’avance sur Bologne (4e) mais onze de retard sur l’Inter.

Bissek ouvre la marque

L’Inter a ouvert la marque par son jeune défenseur allemand Yann Bissek (43e), de l’arrière de la tête à la réception d’un coup franc tiré par le Turc Hakan Calhanoglu.

À la 78e minute, Nicolo Barella a aggravé le score de près, après une superbe talonnade de l’Autrichien Marko Arnautovic.

Lecce a terminé la rencontre à dix après l’exclusion de l’attaquant zambien Lameck Banda pour une contestation arbitrale trop virulente (83e).

Bonne réaction après l’élimination en Coupe

L’Inter de Simone Inzaghi, éliminée mercredi dernier par Bologne (2-1 après prolongation) en huitièmes de finale de la Coupe d’Italie dont elle était double tenante du titre, jouait sans son buteur Lautaro Martinez ni son défenseur Federico Dimarco, tous deux blessés à une cuisse.

Lors de la prochaine journée, l’Inter jouera au Genoa (13e) vendredi 29 décembre et la Juventus recevra la Roma le lendemain.

Bologne gagne encore, Ndye se blesse

Ton opinion