Football: Yverdon Sport repris par des Américains

Publié

FootballYverdon Sport repris par des Américains

Propriétaire depuis neuf ans, Mario di Pietrantonio a revendu le club néo-promu en Super League à Jamie Welch. Jeffrey Saunders est le nouveau président.

Valentin Schnorhk Yverdon
par
Valentin Schnorhk Yverdon
Les joueurs d’Yverdon ont un nouveau président.

Les joueurs d’Yverdon ont un nouveau président.

Martin Meienberger/freshfocus

Yverdon Sport passe sous pavillon américain. Neuf ans après avoir repris le club nord-vaudois, alors en 1re Ligue, Mario di Pietrantonio est parvenu à vendre. Présenté jeudi à la presse, le nouvel actionnaire majoritaire est Jamie Welch, un entrepreneur américain.

Le nouveau président d’Yverdon Sport sera également un Américain. Jeffrey Saunders a été par le passé en poste au Portugal, du côté d’Estoril. À noter que le changement d’actionnariat doit encore être validé par la Swiss Football League dans les jours à venir.

Jeffrey Saunders a été président d’Estoril Praia.

Jeffrey Saunders a été président d’Estoril Praia.

Estoril Praia

Le nouveau président a pour ambition de maintenir le club en Super League, dit-il dans le communiqué des Vaudois: «Nous tenons à montrer que ce n’est pas un miracle si Yverdon Sport est parvenu jusqu’à la Super League. Le club mérite d’être là et compte s’y installer durablement. Pour y parvenir, nous voulons établir des bases toujours plus solides en nous entourant de partenaires locaux, romands, et en professionnalisant un maximum la structure.»

Filippo Giovagnoli a été nommé comme nouveau directeur technique, alors que Marco Degennaro reste directeur général.

Ton opinion