Miracle à Divonne (F)Une Genevoise percute un piéton et un magasin pour enfants
Une conductrice de 82 ans a confondu la marche arrière et la marche avant. Samedi après-midi, elle a heurté un passant avant de démolir la vitrine d’une boutique.
- par
- LeMatin.ch
Parquée juste devant la boutique pour enfants et bébés «La cour des petits», une automobiliste a effectué une fausse manœuvre qui aurait pu avoir des conséquences bien plus graves. Il est environ 18 h samedi – le magasin est encore ouvert - quand une Genevoise de 82 ans s’apprête à quitter sa place de parc en reculant et à repartir sur la rue du Mont Blanc. Pour une raison que l’enquête devra déterminer, la conductrice a enclenché la marche avant au lieu de la marche arrière.
Quid de son permis?
Avant de démolir complètement l’une des deux vitrines séparées par la porte d’entrée et de se retrouver avec l’avant de son véhicule dans le magasin, l’octogénaire a préalablement grimpé sur le trottoir avec sa voiture et également heurté un passant. Ce dernier, blessé à une jambe, a été transféré à l’hôpital. Quant à l’auteure de cet accident, elle était sous le choc après sa grossière erreur. Pas certain que son permis de conduire lui soit restitué, ainsi que le précise le Dauphiné, qui révèle cette histoire à l’issue miraculeuse.