Vaud: Il court pour dire au revoir à un ami, chute et se fait happer par un train

Publié

VaudIl court pour dire au revoir à un ami, chute et se fait happer par un train

Un accident mortel s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi à St-Légier. Un jeune Anglais de 20 ans a perdu la vie, percuté par un train sur la ligne Vevey-Blonay.

Abdoulaye Penda Ndiaye
par
Abdoulaye Penda Ndiaye
L’accident mortel a eu lieu à la gare de St-Légier-Village.

L’accident mortel a eu lieu à la gare de St-Légier-Village.

Un drame s’est produit à la gare de St-Légier dans la nuit de vendredi à samedi, aux environs de 1h. Un jeune Britannique de 20 ans domicilié en Valais a perdu la vie dans un accident avec un train. «Alors que le train venait de démarrer, la victime aurait couru à côté du train afin de dire au revoir à un ami. A un moment donné, il a perdu l’équilibre et a chuté entre le quai et les voies de chemin de fer. Le train qui se dirigeait à Blonay l’a alors happé», précise la police vaudoise samedi. Malgré l’arrivée rapide des secours, qui ont tenté de le réanimer, le jeune homme a perdu la vie sur place.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes et les circonstances de l’accident. Plusieurs patrouilles de la gendarmerie vaudoise et de l’Association Sécurité Riviera ainsi que la brigade de police scientifique, une ambulance, le SMUR et une équipe de soutien d’urgence sont intervenus sur place.


Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

Ton opinion