Tennis: Dominic Stricker reste imbattable à Milan

Publié

TennisDominic Stricker reste imbattable à Milan

Le Bernois, qui était déjà qualifié pour les demi-finales des Next Gen ATP Finals, n’a laissé aucune chance au Taïwanais Tseng Chun-hsin jeudi.

Jérémy Santallo
par
Jérémy Santallo
Dominic Stricker avant sa rencontre contre Tseng Chun-hsin.

Dominic Stricker avant sa rencontre contre Tseng Chun-hsin.

AFP

Il était déjà qualifié pour les demi-finales du Masters Next Gen, mais il a mis un point d’honneur à conclure cette phase de groupe invaincu, avec une troisième victoire en autant de rencontres, cette fois face au Taïwanais Tseng Chun-hsin (ATP 90), 4-2 4-1 4-2. Du côté de Milan, Dominic Stricker (111e) n’en finit plus de surfer sur une immense vague de confiance.

Toujours porté par ce fameux cocktail service – coup droit, le Bernois de 20 ans n’a laissé aucune chance à son adversaire du soir et démontré qu’il savait aussi remporter des sets autrement qu’au tie-break. En effet, lors de ses deux succès précédents contre Jack Draper (41e) et Lorenzo Musetti (23e), il n’avait gagné que des jeux décisifs (6 sur 8). Jeudi, avec sa demi-finale dans un coin de la tête, il a eu la bonne idée de finir en 56 minutes.

Vendredi, le premier Suisse de l’histoire à participer au tournoi réunissant les meilleurs jeunes de la saison tentera de poursuivre son rêve milanais. Ce sera face au Tchèque Jiri Lehecka (ATP 74), que le champion junior de Roland-Garros 2020 avait battu cet été en qualifications sur le gazon de Halle (3-6 6-1 6-4). Qui plus est avec ce niveau de confiance là, Dominic Stricker peut croire très fort en son étoile.

Ton opinion