Hockey sur glaceBienne encore battu d’un but à Langnau
Pour la troisième fois de la saison, les Seelandais se sont inclinés face aux Emmentalois (2-1).
- par
- Lucien Willemin
Vainqueur de ses trois derniers matches à l’extérieur, Bienne n’a pas réussi la passe de quatre à Langnau. Battus 2-1 par la troupe de Thierry Paterlini, les Seelandais ne se rapprochent pas du top 10.
Le premier coup de semonce de cette partie était pourtant venu de la canne de Viktor Lööv. Le Suédois, qui disputait son 5e match de la saison avec Bienne, a trompé Stéphane Charlin d’un maître-tir pour signer son premier but de la saison. Une ouverture du score méritée au vu de la domination biennoise en début de match.
Mais les hommes de Petri Matikainen ont ensuite baissé de régime et laissé des Tigres agressifs revenir au score dans le deuxième «vingt», par l’intermédiaire de Noah Meier. Le défenseur emmentalois a vu son tir être dévié par Jere Sallinen avant de se loger dans la lucarne de Harri Säteri.
Perte de puck fatale
Volontaires, les Biennois sont revenus sur la glace après le deuxième thé avec de meilleures intentions, à l’image de Jérémie Bärtschi, tout près de redonner l’avantage à ses couleurs sur une déviation renvoyée par la latte de Charlin (43e).
Ce dernier a repoussé les nombreuses offensives des visiteurs qui n’ont pas profité de deux situations de supériorité numérique.
Et c’est une perte de puck à la ligne bleue de Robin Grossmann qui a crucifié les Seelandais. Après avoir chipé la rondelle au défenseur, Julian Schmutz a résisté à son retour pour transpercer Säteri.
Archidominateurs en fin de match, les coéquipiers de Toni Rajala n’ont pas réussi à égaliser, la faute à un Charlin de gala.
Après avoir enchaîné trois matches en cinq jours, Bienne dispose maintenant de quelques jours de repos avant de recevoir Berne le vendredi 8 décembre prochain (19h45).