Show aérien: Un hélicoptère de l’armée suisse endommagé en France

Publié

Show aérienUn hélicoptère de l’armée suisse endommagé en France

Un Super Puma de l’armée suisse a subi un accident samedi dernier lors d’un entraînement pour le meeting aérien de Roanne (F). Des «dommages importants» sont à déplorer.

Le 16 septembre dernier, en préparation d’un show aérien, deux pilotes de l’armée suisse ont eu fort à faire à contrôler leur appareil. En effet, alors qu’ils effectuaient une manœuvre exigeante à bord de leur hélicoptère, le véhicule a subi «une déviation inhabituelle de la trajectoire de vol prévue», selon un communiqué de la Confédération. Heureusement, la paire a pu reprendre le contrôle du Super Puma à temps et se poser en sécurité. Aucun blessé n’est à déplorer. Les causes exactes de l’incident sont pour l’heure inconnues, mais la justice militaire a ouvert une enquête.

Pour l’heure, les dégâts causés à l’appareil ne sont pas chiffrables. Cependant, les premiers contrôles effectués par l’armée et le fabricant de l’hélicoptère révèlent des «dommages importants». En conséquence, la démonstration de vol prévue dimanche au meeting aérien de Roanne (FR) a été annulée. L’hélicoptère, toujours en France, devrait être rapatrié dans les prochains jours.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l’essentiel des infos de la journée.

(sbv)

Ton opinion

18 commentaires