Trafic aérien: Un avion de Swiss a dû se poser en urgence en Irlande

Publié

Trafic aérienUn avion de Swiss a dû se poser en urgence en Irlande

Un appareil de la compagnie helvétique, parti de Zurich, a déclaré une urgence aérienne alors qu’il se trouvait entre la Grande-Bretagne et l’Irlande. Un incident médical en est la cause. 

L’avion repéré sur Flightradar24 s’est posé d’urgence à Dublin.

L’avion repéré sur Flightradar24 s’est posé d’urgence à Dublin.

Un Airbus A220-300 de Swiss s’est déclaré en situation d’urgence aérienne mardi alors qu’il survolait la mer entre l’Angleterre et l’Irlande, ont montré les données de Flightradar24. L’avion «SWR551B», qui effectuait le vol régulier LX400, avait décollé de Zurich à 10h45 et devait atterrir à Dublin deux heures plus tard. Le code transpondeur 7700 a indiqué une situation d’urgence.

L’appareil s’est toutefois posé à Dublin sans encombre et quasiment à l’heure. Il n'a pas dû faire demi-tour ni être dérouté. C’est un problème médical à bord avec un passager qui a justifié l’appel d’urgence. Le patient a pu être confié aux secours médicaux, selon le porte-parole de Swiss mardi. La compagnie n’a fait aucune déclaration sur l’identité du passager, son état de santé ou la nature du problème.  

A noter que les atterrissages d’urgence ne sont pas rares, notamment quand un passager tombe malade à bord. Il peut y avoir d’autres raisons également, comme la mésaventure qu’a connue un avion d’easyJet, il y a quelques jours. L’appareil n’a pas pu se poser à Genève comme prévu, ni à Bâle ensuite, ceci en raison des conditions météo défavorables. L’équipage s’était déclaré en urgence et avait pu rejoindre Zurich.

(cht)

Ton opinion

1 commentaire