Football: Mario Balotelli: «J’ai quelques problèmes à Sion en ce moment»

Publié

FootballMario Balotelli: «J’ai quelques problèmes à Sion en ce moment»

L’ancien international italien a évoqué sa situation complexe en Valais dans un podcast diffusé cette semaine dans son pays. Il avoue ne pas savoir de quoi sera fait son avenir.

Chris Geiger
par
Chris Geiger
Mario Balotelli appartient toujours au FC Sion.

Mario Balotelli appartient toujours au FC Sion.

Pascal Muller/freshfocus

Écarté de la première équipe du FC Sion depuis la reprise de la saison 2023-2024 de Challenge League, Mario Balotelli (33 ans) dispose de beaucoup de temps libre. Le fantasque attaquant, sous contrat jusqu’au 30 juin 2024 avec le club valaisan, se laisse ainsi vaquer à diverses occupations.

La dernière en date? Une présence d’une vingtaine de minutes, mercredi soir, au podcast de la chaîne Youtube italienne «Controcalcio», comme l’ont repéré nos confrères de «Blick». L’ancien international transalpin (36 sélections, 14 buts) évoque forcément sa situation actuelle bouchée du côté de Tourbillon.

«Si on me reverra bientôt sur un terrain? Honnêtement, je ne sais pas, concède celui qui portait le brassard de capitaine du FC Sion la saison dernière. Je veux jouer et j'ai quelques problèmes à Sion en ce moment, mais ils peuvent tous être résolus. Toutefois, je ne sais pas où je vais aller.»

Un intérêt pour l’Arabie saoudite?

À moins d’une rupture de contrat, ce à quoi ne serait pas défavorable Christian Constantin, Mario Balotelli est parti pour rester en Valais au moins jusqu’en janvier étant donné que la fenêtre estivale des transferts s’est fermée jeudi soir en Suisse. Le cas échéant, l’ex-joueur de l’Inter Milan, de Manchester City, de l’AC Milan ou encore de Liverpool se verrait-il rejoindre le championnat d’Arabie saoudite à l’instar de nombreuses autres stars cet été?

«J'ai une fois refusé une offre très importante de la Chine (ndlr: la proposition était plus élevée que tous les contrats saoudiens dont Balotelli a eu écho jusqu'à présent, selon ses propres dires), je pourrais donc dire non à tout. Mais si une offre arrive et que je la considère comme bonne avec la famille, pourquoi ne pas y aller?» Une telle issue serait assurément vue d’un bon œil par les dirigeants du FC Sion. 

Ton opinion