Football féminin - Sally Julini et Ramona Bachmann buteuses en Ligue 1

Publié

FootballSally Julini et Ramona Bachmann buteuses en Ligue 1

La Genevoise a marqué ce week-end son premier but avec Guingamp, alors que la Lucernoise du PSG a inscrit son deuxième pion de l’exercice. Première défaite de la Juve en Serie A depuis 54 matches.

Florian Paccaud
par
Florian Paccaud

Le soleil de Marbella a fait du bien aux joueuses de l’équipe nationale qui évoluent dans le championnat français: Sally Julini et Ramona Bachmann ont toutes deux fait trembler les filets ce week-end. Prêtée par l’Olympique lyonnais à Guingamp cet hiver, la Genevoise de 19 ans a marqué son premier but sous ses nouvelles couleurs. Entrée en jeu à la 38e minute après un début de match catastrophique de son équipe, elle a trouvé la faille à la 42e sur penalty lors de la défaite 2-5 contre le Paris FC d’Eseosa Aigbogun et Coumba Sow. Les Bretonnes étaient déjà menées 0-4 après 37 minutes. Pour Julini, il s’agit du 2e but de sa carrière en Ligue 1, puisqu’elle avait déjà marqué avec l’OL cet automne.

La Lucernoise du PSG a pour sa part fait son apparition à la 67e, scellant la victoire des championnes en titre sur la pelouse du FC Fleury 91 en fin de match (89e, 0-4). Très bien décalée par la capitaine Grace Geyoro, Bachmann a habilement piqué son ballon devant la gardienne adverse pour inscrire son deuxième but de l’exercice. Le premier avait déjà été marqué contre le même adversaire, lors du premier tour. Toutes compétitions confondues, l’attaquante de 31 ans, buteuse lors du dernier rassemblement de la Nati, porte son total à neuf réalisations en 22 matches cette saison. Les Parisiennes restent à la 2e place du classement, à 3 longueurs de Lyon, qui a poursuivi son sans-faute sur la pelouse de Reims (0-2).

Énorme sensation en Italie

La grosse surprise du week-end est venue de Serie A, où la Juventus a été surprise par Empoli (2-1). La Vieille Dame n’avait plus perdu dans le championnat italien depuis 54 rencontres, avec un impressionnant bilan de 51 succès pour 3 matches nuls. L’AS Rome de Vanessa Bernauer en a profité pour revenir à trois longueurs des Turinoises, en dominant l’Inter 2-0 grâce à une magnifique frappe de Manuela Giugliano en pleine lucarne.

En Angleterre, Arsenal – avec Lia Wälti et Noelle Maritz – s’est qualifié pour les quarts de finale de la FA Cup en surclassant Liverpool 4-0. À noter l’incroyable reprise de volée de Katie McCabe sur la 2e réussite londonienne.

Le résultat des Suissesses

Ton opinion