Kourtney Kardashian lance des bonbons pour «changer le goût» du vagin

Publié

États-UnisKourtney Kardashian lance des bonbons pour «changer le goût» du vagin

On aura tout vu. Ce produit commercialisé par la sœur de Kim Kardashian n’a d’ailleurs pas reçu un bel accueil de la part des spécialistes.

F.D.A.
par
F.D.A.
Kourtney Kardashian veut «améliorer la santé vaginale» de ses fans.

Kourtney Kardashian veut «améliorer la santé vaginale» de ses fans.

NBCU Photo Bank/NBCUniversal via

Après Gwyneth Paltrow et sa bougie qui sent comme ses parties intimes, Kourtney Kardashian lance des gommes qui améliorent la saveur et le parfum du sexe féminin. «On devient ce que l’on mange.» C’est ainsi que la sœur de Kim Kardashian fait la promotion de son nouveau produit, Lemme Purr, des vitamines sous forme de bonbons saveur ananas, conçues pour «améliorer la santé vaginale et les niveaux de pH qui favorisent la fraîcheur et le goût».

Un lancement qui a créé un peu une polémique. Dans les commentaires de la publication Instagram on peut notamment lire: «Un autre exemple de commercialisation de projets inutiles qui ciblent les femmes pour qu’elles se sentent suffisamment peu sûres d’elles et achètent ce produit» ou encore «C’est ridicule. Ce n’est notre vagin n’est pas censé avoir une odeur ou un goût sucré. Si c’est le cas, quelque chose ne va pas. N’achetez pas cette absurdité.»

«Il n’y a pas de vagin sale»

De leur côté, les spécialistes alertent quant à la dangerosité de ces gommes. «Je crains que cela ne fasse penser aux femmes que les fonctions vaginales normales, comme les pertes, ne sont pas acceptables», a notamment réagi Maddy Dann, médecin britannique interrogée par la BBC. «Il n’y a pas de «vagin sale». Le vagin se nettoie tout seul. Chaque vagin a une odeur et un goût différents. Donc ce truc dit en gros qu’ils devraient tous être identiques et ce n’est pas réaliste.» Et de rappeler que si l’on constate soudain une odeur suspecte ou des pertes vaginales différentes, «il faut se fier à l’avis d’un généraliste ou d’un gynécologue, pas à celui d’une Kardashian».

Ton opinion