Télévision: Swisscom va proposer Disney+

Publié

TélévisionSwisscom va proposer Disney+

Après Paramount +, l’opérateur ajoute en novembre un nouveau service de VOD à son offre et lance un abonnement annuel regroupant le tout.

Michel Pralong
par
Michel Pralong
La plateforme Disney+ propose les exclusivités Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star.

La plateforme Disney+ propose les exclusivités Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star.

Swisscom

Swisscom a annoncé un partenariat avec Disney+. Dès le mois de novembre, les clients de blue TV auront donc accès à la plateforme de streaming américaine qui propose les films et séries exclusifs de Pixar, Marvel, Star Wars, National Geographic et Star. Cela implique donc des films comme «Avatar 3», «La petite sirène» ou des séries comme «Ahsoka» ou «Loki». Jusqu’ici, on ne pouvait s’y abonner en Suisse qu’en souscrivant un abonnement directement auprès de Disney+.

Avec ou sans pub

Pour bénéficier de l’offre Disney+ sur Swisscom, les prix seront les mêmes qu’en passant directement par la plateforme, qui modifie d’ailleurs ses tarifs le 1er novembre. L’abonnement standard actuel passera de 12.90 francs par mois à 17.90 francs, l’annuel de 129 à 179 francs et s’appellera désormais premium. Il propose quatre streams simultanés et un streaming en ultrahaute résolution 4K et HDR ainsi qu’un son en Dolby Atmos.

En restant aux 12.90 francs actuels, vous n’aurez droit qu’à un abonnement standard qui n’a plus que deux streams simultanés, du full HD et un son en 5.1. Mais vous pourrez aussi dépenser moins en choisissant l’abonnement à 7.90 francs par mois (94.80 francs par an) qui a les mêmes caractéristiques que le standard à 12.90 francs mais, différence importante, avec diffusion de publicités.

Gestion des abonnements simplifiée

Quel est l’avantage de passer par Swisscom plutôt que par les différents opérateurs? Ce qui est sûr, c’est qu’au moins tout est groupé, facturation comprise et l’opérateur promet une gestion des abonnements simplifiée avec l’abonnement ou le désabonnement en quelques clics. Comme Netflix, Disney songe aussi à un moyen d’interdire les comptes partagés et si cela fonctionne, bon nombre de personnes qui en profitaient devront s’abonner. Un service proposant tout simplifie la donne.

D’autant plus que Swisscom va proposer une offre bouquet commun comprenant Disney+,  Paramount +, Sky Cinema et blue Max. Il s’appellera blue SuperMax, pour 24.90 francs par mois en abonnement annuel. Sachant que l’abonnement mensuel à Paramount + est actuellement à 12 francs par mois, celui de Disney à 12.90 francs et celui de blueMax à 19.90 francs, l’économie est donc substantielle. La version Disney+ proposée dans cette offre est celle à 12.90 francs sans publicité. Pour 5 francs de plus par mois, on peut avoir la version Disney+ premium.

Attention toutefois, la Suisse romande est prétéritée. Si, comme nous le confirme Swisscom, les contenus de Disney+ proposeront des versions et des sous-titres en français, Paramount + sera toujours la version alémanique, sans VF ni sous-titres français. Pour avoir ces derniers, il faut toujours passer par l’offre de CanalPlay.

Une nouvelle TV-box

Dans son communiqué Swisscom annonce également l’arrivée d’une nouvelle TV-Box, deux fois plus petite que la précédente, consommant 35% d’énergie en moins et composée de deux tiers de plastique recyclé. La TV-Box 5, qui sort le 24 octobre, est basée sur Android TV et intègre tout l’univers Google. En s’inscrivant avec un compte Google, les clients blue TV ont ainsi accès à l’ensemble des services Android TV, s’ils le souhaitent. Elle est gratuite pour tous les nouveaux clients avec blue home et blue TV et coûte 99 francs si vous voulez l’acheter.

La nouvelle TV-Box 5, deux fois plus petite que la précédente.

La nouvelle TV-Box 5, deux fois plus petite que la précédente.

Swisscom

Ton opinion

9 commentaires