TennisRublev se qualifie et demande la paix dans le monde
Le joueur russe est en finale à Dubaï. En attendant de connaître son adversaire, il a adressé un message fort plutôt que de signer sur l’écran de la caméra.
Le Russe Andrey Rublev, tête de série No 2, s’est qualifié pour la finale du tournoi ATP 500 de Dubaï, en battant vendredi, le Polonais Hubert Hurkacz, en trois sets, 3-6 7-5 7-6 (7-5).
Le joueur de 24 ans, 7e mondial, affrontera samedi le Tchèque Jiri Vesely (ATP 123), tombeur de Novak Djokovic en quart de finale. Vesely a a battu le Canadien Senis Shapovalov (14) en trois sets et trois tie-breaks, au terme d’un bras de fer qui a duré 3h12’! Score final: 6-7 (7-9) 7-6 (7-2) 7-6 (7-3).
A l’issue de sa demie très accrochée face à Hurkacz (ATP 11), Rublev a de nouveau plaidé pour la paix après l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Invité à inscrire un message sur l’objectif de la caméra, comme c’est souvent le cas lors des tournois de tennis, le joueur russe a écrit: «Pas de guerre SVP».
«Vous vous rendez compte à quel point c’est important d’avoir la paix dans le monde, de se respecter quoi qu’il arrive, d’être unis», avait déjà souligné Rublev, jeudi, après sa victoire en quarts contre l’Américain Mackenzie McDonald.