FranceIl tente de la violer, elle lui arrache un morceau de langue
Une femme s’est défendue contre son agresseur samedi à Avignon.
- par
- R.M.
Un homme d’une trentaine d’années a été arrêté samedi à Avignon. Placé en garde à vue, il est accusé de tentative de viol. Mais c’est lui qui est blessé.
Samedi vers 4 heures du matin, une femme promenait son chien quand elle a été abordée par un individu. Selon son récit, cet homme se montre insistant, puis passe un bras autour de son corps. Il se frotte à elle, et force pour qu’elle baisse son pantalon, tentant de lui imposer un rapport sexuel, relate le «Dauphiné».
Tandis que l’homme l’embrasse de force, elle a ce qui est décrit comme un «geste réflexe»: elle mord son assaillant et lui arrache un morceau de langue. Le trentenaire hurle de douleur et s’éloigne, perdant beaucoup de sang.
Il nie les faits
La femme file se réfugier chez elle, où elle recrache le morceau de langue, qu’elle avait encore en bouche. Accompagnée de son fils, elle se rend au commissariat pour déposer une plainte.
Son agresseur a vite été retrouvé, errant dans les rues, «couvert de sang». Il a été mené à l’hôpital, où un médecin a recousu son morceau de langue arraché, qui avait été récupéré. Puis il a été placé en garde à vue. Il nie farouchement les faits, affirmant qu’il n’a jamais été question de viol et que c’est la femme qui l’a abordée.
La justice devra déterminer son sort à l’issue de sa garde à vue, ce mardi.