BasketballFribourg Olympic prendra part à la Champions League
Le flou est levé autour de la participation de Fribourg Olympic à la Basketball Champions League. Le club fribourgeois ne figurait initialement pas dans la liste des 24 équipes engagées.


Fribourg Olympic jouera bien les qualifications de la Basketball Champions League.
Claudio De Capitani/freshfocusFribourg Olympic, champion de Suisse 2023, ne figurait initialement pas dans la liste dévoilée le 27 juin des 24 clubs amenés à participer aux Qualifications Rounds de la FIBA Basket Champions League.
Après avoir pris connaissance de cette situation, Swiss Basketball, par l’intermédiaire de son département juridique, a alors entrepris des démarches conjointes avec la Basket Champions League pour permettre l’admission du Fribourg Olympic à cette compétition.
Dans un communiqué envoyé lundi, Swiss Basketball annonce qu’une solution a finalement pu être trouvée et que Fribourg Olympic pourra bien participer au tournoi de qualification de la Basketball Champions League en 2023-2024.
Pas de suivi à l’interne
Le Fédération suisse de basketball se défend toutefois d’avoir «oublié d'inscrire l'équipe fribourgeoise» pour cette compétition européenne et précise que le dossier a été adressé à l’employée du département compétition de la Basketball Champions League en charge de l’envoi et du suivi des formulaires d’inscription, et non à l’adresse générique visée sur le formulaire.
Pour Swiss Basketball, le fait que le formulaire d’inscription envoyé dans les délais impartis n’a ensuite pas été transmis à l’interne ne relèverait pas de sa responsabilité.