Rock Oz’Arènes n’aura pas lieu en 2023

Publié

Avenches (VD)Rock Oz’Arènes n’aura pas lieu en 2023

L’amphithéâtre romain en rénovation, les organisateurs du festival n’ont malheureusement pas trouvé un lieu pour cette nouvelle édition.

Lors des cinq jours de la dernière édition, 35 000 personnes ont assisté aux concerts de Rock Oz’Arènes.

Lors des cinq jours de la dernière édition, 35 000 personnes ont assisté aux concerts de Rock Oz’Arènes.

Rock Oz’Arènes/Joseph Carlucci

Le conseil de fondation de Rock Oz’Arènes a révélé, via un communiqué envoyé ce jeudi 9 mars, être contraint de renoncer à une édition 2023. «Après une longue expérience dans un site aussi unique que les Arènes, le temps a filé et le travail fut ardu pour trouver un lieu pouvant correspondre à l’identité du festival, tant son histoire est indiscutablement liée à ce lieu mythique d’Avenches», peut-on lire. En effet, après la 30e édition qui s’est achevée le 14 août dernier, les rénovations de l’amphithéâtre romain ont commencé pour une durée de cinq ans.

Les organisateurs ont cherché sans relâche ces trois dernières années un nouveau lieu: de Fribourg à Epalinges et Payerne en passant par Gletterens, même la place du Moléson a été étudiée. «Mais notre nouveau projet pour Rock Oz’ doit encore mûrir afin de pouvoir trouver sa place sur le long terme, un retour dans les Arènes étant trop incertain après rénovation du site», ont-ils dit.

«Rien n’est exclu pour 2024»

En réponse à de longues démarches administratives, un accord positif est finalement tombé fin septembre 2022 avec les autorités du canton de Vaud pour le Cigognier à Avenches (VD). Malheureusement beaucoup trop tard pour y monter une édition 2023 à cause de contraintes archéologiques et autres exigences structurelles liées à ce site.

Le message se termine avec une note d’espoir pour l’année prochaine: «Depuis 30 ans, notre festival s’affirme comme une institution incontournable de la scène romande, suisse et européenne et rien n’est exclu pour une édition 2024 qui trouvera, espérons-le, un chemin paisible et un nouveau site canon pour que la Magie du Rock Oz’ opère à nouveau.»

(communiqué de presse / F.D.A.)

Ton opinion