Ski alpin : Petra Vlhova s’impose à Kranjska Gora, Camille Rast «chocolat» 

Publié

Ski alpinPetra Vlhova s’impose à Kranjska Gora, Camille Rast «chocolat»

La Slovaque s’est imposée en patronne lors du slalom de Kranjska Gora, où l’Américaine Mikaela Shiffrin a été éliminée en 1re manche. Brillante, Camille Rast échoue au pied du podium. 

Sylvain Bolt
par
Sylvain Bolt
En s’imposant lors du slalom de Kranjska Gora, la Slovaque Petra Vlhova a fait la belle opération dans la discipline. Car l’Américaine Mikaela Shiffrin a été éliminée.

En s’imposant lors du slalom de Kranjska Gora, la Slovaque Petra Vlhova a fait la belle opération dans la discipline. Car l’Américaine Mikaela Shiffrin a été éliminée. 

AFP

Non, Mikaela Shiffrin, grippée, ne s’est pas imposée lors du slalom de Kranjska Gora. Petite sensation en Slovénie: elle ne figure pas non plus sur le podium! La lauréate de trois des cinq slaloms disputés cet hiver avant cette épreuve a été éliminée en première manche après avoir enfourché. Ce qui n’était plus arrivé depuis le 9 janvier 2022 à… Kranjska Gora.

Profitant du faux pas de l’Américaine et de son avantage acquis en première manche, Petra Vlhova a filé vers son 31e succès en Coupe du monde (le 22e en slalom) en s’imposant avec une marge conséquente (72 centièmes) sur l’Allemande Lena Dürr. La Slovaque revient ainsi à cinq petits points de la skieuse du Colorado au classement de la discipline la plus technique et relance le suspense entre les piquets serrés.

Rast au pied du podium 

La belle surprise suisse du jour est Valaisanne. Camille Rast a égalé son meilleur résultat en Coupe du monde en terminant au pied du podium (4e à 1’’17e), à 30 centièmes de la surprenante américaine A J Hurt, qui est remontée de la 16e à la 3e place. De quoi rebooster la confiance de la skieuse de Vétroz après sa non-qualification de la veille en géant.

Dixième de la première manche, Michelle Gisin a terminé au même rang final. Quant à Melanie Meillard, elle a dégringolé dans la hiérarchie en raison d’une deuxième manche beaucoup trop tendre (passant du 12e au 22e rang). Une quatrième skieuse suisse à pu inscrire quelques points sur la piste Podkoren de Kranjska Gora: Nicole Good (24e à 3’’45). 

Ton opinion