CurlingLa Suisse en finale du championnat du monde de curling
L’équipe de Suisse féminine de curling a battu la Suède en demi-finale de championnat du monde, samedi après-midi. Elle jouera contre la Norvège en finale, dimanche.
- par
- Robin Godinat
Représentée par le CC Aarau, l’équipe de Suisse est allée chercher une 13e victoire consécutive durant le championnat du monde de curling féminin et s’est qualifiée pour la finale. Samedi après-midi, le quatuor composé de Silvana Tirinzoni, Alina Pätz, Carole Howald et Briar Schwaller-Hürlimann a battu la Suède, pays hôte de la compétition, sur le score de 8-5.
Menées par une excellente Silvana Tirinzoni, les curleuses suisses ont facilement dominé leurs adversaires scandinaves, malgré un court passage à vide entre la deuxième et la troisième manche. Impériales depuis le début du tournoi, les Argoviennes semblent survoler l’événement et sont désormais à un pas de l’exploit consistant à remporter un quatrième titre de championne du monde d’affilée.
Dimanche après-midi, la Suisse a rendez-vous avec la Norvège, qui a créé la surprise contre le Canada (8-5). Une finale et le rêve d’un nouveau titre de champion du monde attendent désormais le quatuor helvétique.