Shrek?Robert Pattinson: le tournage de Batman a rendu sa peau verdâtre
L’acteur a expliqué cet étrange phénomène dont il s’est rendu compte lorsqu’il tournait les dernières scènes du film.
- par
- Covr media & Lematin.ch
Robert Pattinson a vu si peu de lumière naturelle pendant le tournage de «The Batman» que sa peau a pris une teinte verdâtre. La star de «Twilight» a revêtu la cape du héros de Gotham City dans le prochain long-métrage réalisé par Matt Reeves, un rôle qui l’a poussé à devoir filmer régulièrement la nuit. En raison des tournages de nuit et du fait que les restrictions de Covid-19 ont rendu difficile le fait de quitter le plateau, l’acteur britannique n’avait pas l’air dans son assiette à la fin du tournage au printemps dernier.
«J’étais vraiment, vraiment, vraiment mort»
«J’étais vraiment, vraiment, vraiment mort après. J’ai regardé une photo du mois d’avril et j’avais l’air vert, a déclaré l’homme de 35 ans à «GQ». Le tournage avait souvent lieu la nuit, et je me sentais très seul. Vous n’êtes pas vraiment autorisé à sortir du studio avec le costume, donc je savais à peine ce qui se passait à l’extérieur.»
La star a même eu du mal à s’adonner à l’un de ses passe-temps préférés, la lecture, à cause de son costume. «J’étais dans la tente en train de faire de la musique électronique d’ambiance dans le costume, en regardant par-derrière le masque, a-t-il ajouté. Il y a quelque chose dans la construction du masque qui rend très difficile la lecture de livres, vous devez donc presque vous pencher en avant pour voir.»
«The Batman» sortira dans les salles le 2 mars prochain.