La routine bien-être de Gwyneth Paltrow: «Une préparation avant une coloscopie?»

Publié

Désordre alimentaireLa routine bien-être de Gwyneth Paltrow: «Une préparation avant une coloscopie?»

Les habitudes alimentaires de l’actrice font hurler internautes comme diététiciens sur les réseaux sociaux.

«J’aime beaucoup la soupe pour le lunch. La plupart du temps, je mange du bouillon d’os à midi», a déclaré Gwyneth Paltrow, avant de préciser qu’elle faisait ensuite une heure d’exercice avant de s’asseoir dans un sauna pendant trente minutes.

«J’aime beaucoup la soupe pour le lunch. La plupart du temps, je mange du bouillon d’os à midi», a déclaré Gwyneth Paltrow, avant de préciser qu’elle faisait ensuite une heure d’exercice avant de s’asseoir dans un sauna pendant trente minutes.

GC Images

Gwyneth Paltrow suscite de nombreuses réactions négatives en ligne depuis qu’elle a dévoilé les détails de sa «routine bien-être».

Lors d’un entretien avec le Dr Will Cole pour le podcast «The Art of Being Well» diffusé lundi 13 mars, l’actrice et femme d’affaires a été interrogée sur ses habitudes alimentaires quotidiennes. Révélant qu’elle dîne tôt le soir et qu’elle a tendance à faire un «jeûne intermittent» la nuit, Gwyneth Paltrow a expliqué qu’elle prenait un café le matin pour ne pas «faire grimper» son taux de sucre dans le sang et qu’elle ne mangeait rien avant midi.

«J’aime beaucoup la soupe pour le lunch. La plupart du temps, je mange du bouillon d’os à midi», a-t-elle déclaré, avant de préciser qu’elle faisait ensuite une heure d’exercice avant de s’asseoir dans un sauna pendant trente minutes. «Pour le dîner, j’essaie de suivre la méthode paléo. Donc, beaucoup de légumes. C’est important pour moi de renforcer ma détox.»

«C’est tout ce qu’elle mange?»

Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à remettre en question les habitudes alimentaires de la fondatrice de Goop, sa marque beauté et bien-être. «Cela ressemble à s’y méprendre à une préparation avant une coloscopie», a écrit un internaute, tandis qu’un autre a demandé: «Qu'est-ce qu’elle a à éliminer? Du café noir, du bouillon d’os et des légumes? »

La diététicienne Lauren Cadillac a posté une vidéo sur TikTok dans laquelle elle réagit au régime de la star de 50 ans. «Voici un petit rappel pour arrêter d’écouter les conseils de santé et de bien-être des célébrités», commence-t-elle, avant d’ajouter: «Cette femme fait 1,75 m et c’est tout ce qu’elle mange dans la journée?!? Ce n’est pas du bien-être. C’est un désordre alimentaire.»

Combattre un Covid long

De son côté, l’actrice et présentatrice britannique Jameela Jamil a exhorté ses fans à ne pas écouter les stars hollywoodiennes qui évoquent leur régime et leur mode de vie. «La plupart d’entre elles ont des troubles alimentaires. Pas toutes mais la plupart» a publié sur Instagram celle qui milite pour le body positive. «Il suffit de les ignorer et de parler à des nutritionnistes professionnels. Pas à un groupe de femmes traumatisées qui sont moquées et examinées quotidiennement sur leur apparence. »

Quelques jours plus tard, Gwyneth Paltrow a décidé de réagir. Dans une nouvelle vidéo publiée vendredi, elle a expliqué que ses régimes spécifiques lui avaient été prescrits par des médecins pour combattre un Covid long. Elle a ajouté que ses choix alimentaires n’appartiennent qu’à elle et qu’il n’était pas question de donner des «conseils» aux internautes. «Je mange bien plus que du bouillon d’os et des légumes, a-t-elle assuré. Je mange des repas complets. Je m’octroie des jours où je mange ce que je veux». Même des frites.

(Lematin.ch / Cover Media)

Ton opinion