Amanda Seyfried: ce rôle qu’elle n’a vraiment pas digéré d’avoir raté

Publié

CinémaAmanda Seyfried: ce rôle qu’elle n’a vraiment pas digéré d’avoir raté

L’actrice avait énormément travaillé pour le décrocher, mais c’est Ariana Grande qui l’a eu.

«J’ai perdu un grand rôle que je voulais vraiment.», a confié Amanda Seyfried.

«J’ai perdu un grand rôle que je voulais vraiment.», a confié Amanda Seyfried.

IMAGO/Pacific Press Agency

Amanda Seyfried a beau être une actrice confirmée, il lui arrive de ne pas être choisie pour un rôle. À sa grande déception.

La star de «Mamma Mia!» avait ouvertement fait campagne pour jouer Glinda, la Bonne Sorcière du Sud, dans l’adaptation cinématographique de la comédie musicale «Wicked» et avait réussi à décrocher une audition pour le rôle. Mais c’est finalement Ariana Grande qui l’a obtenu. Dans une interview pour le magazine Porter, elle a reconnu que cette défaite avait été un coup dur.

«Cela ne veut pas dire que je ne me sens jamais blessée dans mon travail. J’ai perdu un grand rôle que je voulais vraiment. Enfin, je pensais que je le voulais, a-t-elle partagé. C’était vraiment décevant, et c’est parce que j’avais vraiment l’impression que c’était un rôle pour moi. Mais ça ne me fait nullement perdre confiance en moi. Évidemment, être parent change votre point de vue sur les choses, mais ce n’est pas seulement ça. C’en est enfin arrivé au point où c’est acceptable d’être fière de son travail. C’est acceptable d’avoir confiance, c’est en fait vraiment important. »

«Pliée en quatre»

Amanda Seyfried avait précédemment révélé dans une interview avec «Backstage» qu’elle s’était «littéralement pliée en quatre» pour auditionner pour Glinda pendant ses week-ends l’été dernier, alors qu’elle tenait «le rôle le plus difficile de sa vie», celui d’Elizabeth Holmes, dans «The Dropout».

«Wicked», avec Cynthia Erivo et Ariana Grande, est réalisé par Jon M. Chu et sortira en deux parties, la première le jour de Noël 2024.

(Cover Media / Lematin.ch)

Ton opinion