Football: L’Union Berlin, leader provisoire de Bundesliga

Publié

FootballL’Union Berlin, leader provisoire de Bundesliga

L’Union Berlin d’Urs Fischer est en tête de la Bundesliga, après sa victoire contre Mayence (2-1). La formation berlinoise espère un faux pas du Bayern demain. 

Urs Fischer et son Union Berlin sont en tête de la Bundesliga.

Urs Fischer et son Union Berlin sont en tête de la Bundesliga.

IMAGO/Contrast

L’Union Berlin a signé un quatrième succès en championnat d’Allemagne depuis la reprise de la Bundesliga en 2023 et se hisse en tête du classement, en attendant le déplacement du Bayern Munich à Wolfsburg, dimanche (17h30), en clôture de la 19e journée.

Grâce à sa victoire samedi après-midi contre le Mayence d’Edimilson Fernandes (2-1) dans son Alte Försterei, l’Union Berlin du Lucernois Urs Fischer totalise 39 points, soit deux de plus que le Bayern (37), qui fait du surplace en championnat avec trois matches nuls consécutifs (à Leipzig, contre Cologne et Francfort).

Pour les hommes de l’entraîneur suisse, il s’agit même du cinquième succès en 2023, puisqu’ils se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de la Coupe d’Allemagne en éliminant Wolfsburg (2-1).

Le Bayern voit le Borussia Dortmund, vainqueur de Fribourg (5-1) revenir à égalité avec 37 points, alors que Leipzig, tenu en échec à Cologne (0-0) est à trois points (36) des Berlinois.

Haller a remarqué

Trois semaines après son retour sur les terrains après un cancer des testicules, Sébastien Haller a inscrit samedi son premier but en Bundesliga sous les couleurs du Borussia Dortmund contre Fribourg, à domicile au Westfalenstadion.

Sébastien Haller a débuté la rencontre de la 19e journée du championnat d’Allemagne, sa seconde titularisation, et a trouvé le chemin des filets à la 51e minute devant le mythique «Mur jaune» de Dortmund. Victorieux de Fribourg (5-1), Dortmund recolle au Bayern au classement, mais avec un match de plus.

(AFP)

Ton opinion