FootballL'Espagne bat l'Écosse et la Turquie s'offre la Croatie
Les Espagnols ont fait un pas vers la qualification pour l'Euro 2024. Les Turcs ont remporté le match au sommet du groupe D.
Battue 2-0 à Glasgow au match aller, l’Espagne est parvenue à s’imposer jeudi (2-0) face à l’Écosse, leader du Groupe A des éliminatoires invaincu jusque-là, et fait un pas vers une qualification pour l’Euro 2024 en Allemagne.
Grâce à ce succès offert par son capitaine Alvaro Morata (74e) et un but contre son camp de Porteous (86e), l’Espagne consolide sa deuxième place et revient à trois points de son adversaire du soir, qui avait l’occasion de valider son billet pour l’Euro en cas de résultat positif.
Le héros du match aller, Scott McTominay, a bien cru offrir la qualification à l’Écosse d’un coup franc direct (60e), mais ce dernier a été refusé pour une faute d’Hendry sur Unai Simon, avant que les Espagnols ne marquent à deux reprises.
Dans l'autre match de cette poule, la Norvège a pris la troisième place (10 points) en venant à bout de Chypre 0-4.
La Turquie prend la tête
Dans le groupe D, le duel entre les deux premiers, Croatie et Turquie, a tourné à l'avantage des visiteurs (0-1).
Devant les 13'000 spectateurs de l'Opus Arena, à Osijek, les Turcs ont refroidi l'ambiance dès la 30e minute, quand Baris Yilmaz a marqué.
Cette réussite allait devenir le but victorieux et la Turquie a ainsi pris la tête de la poule (13 points), devant son adversaire du soir (10).
Dans l'autre rencontre de la soirée, l'Arménie a manqué l'occasion de rejoindre la Croatie à 10 points en s'inclinant en Lettonie 2-0. Les Arméniens restent troisièmes, à trois longueurs des Croates et la Lettonie, qui a remporté son premier match, reste dernière avec 3 points.