Hockey sur glaceKloten prend le premier point de la finale en prolongations
Les Zurichois ont battu Olten dans le deuxième tiers des prolongations en finale des play-off de Swiss League.


Dario Meyer (88) a fait le bonheur de Kloten.
freshfocusC’est en prolongations que s’est terminé le premier match de la finale des play-off de Swiss League entre Kloten et Olten (2-1 ap).
Les Zurichois, vainqueurs du championnat régulier, ont empoigné cette ultime confrontation de la saison de la meilleure manière possible en ouvrant la marque par Andri Spiller (10e). Mais Olten, dauphin des Aviateurs avant les play-off, a de la ressource comme il l’a démontré en demi-finale contre La Chaux-de-Fonds. Et Garry Nunn, à la 15e minute, a profité d’une supériorité numérique soleuroise pour ramener les siens à égalité.
Dans les deux derniers tiers, Tim Wolf pour Kloten et Simon Rytz pour Olten ont stoppé respectivement 16 et 25 tirs. Ce qui a eu pour conséquence de mener les deux équipes dans les prolongations.
A la 79e minute, Kloten a trouvé la faille, mais une faute sur Rytz a obligé les arbitres à annuler cette réussite après l’avoir analysée sur la vidéo. Les Zurichois n’ont pas eu à attendre trop longtemps pour faire jubiler une nouvelle fois les 6527 fans de la Stimo Arena.
Après 48 secondes dans la deuxième prolongation, Dario Meyer a trompé Rytz, pas au-dessus de tous reproches sur ce coup, et a ainsi donné un premier point à ses couleurs. Le deuxième acte de cette finale aura lieu mercredi à 19 heures 45 à Olten.