Leïla Kaddour en larmes en annonçant la mort de son ancien patron

Publié

France 2Leïla Kaddour en larmes en annonçant la mort de son ancien patron

La présentatrice n’a pas pu retenir son émotion en concluant son JT sur le décès Pascal Josèphe, figure de la télévision française.

L. F.
par
L. F.
Leïla Kaddour a conclu tant bien que mal le «Journal de 13 heures», dimanche.

Leïla Kaddour a conclu tant bien que mal le «Journal de 13 heures», dimanche.

Capture d’écran France TV

Pascal Josèphe, directeur des antennes de plusieurs chaînes privées ou publiques (TF1, La 5, France 2 et France 3), est décédé à l’âge de 68 ans des suites d’une «maladie foudroyante», a annoncé dimanche sa famille à l’AFP. Il a contribué au lancement d’émissions télévisées marquantes telles «Droit de Réponse», «Taratata», «Le Cercle de Minuit», «Froufrou», «Bas les Masques», «Geopolis» ou la série «L’Instit».

Leïla Kaddour a eu la lourde tâche d’annoncer la nouvelle en direct, à la fin de son «Journal de 13 heures» sur France 2. Elle n’a pas pu retenir son émotion.

«Des nouvelles qu’on aimerait ne jamais avoir à annoncer, a-t-elle débuté, d’une voix tremblante. On a appris la disparition de Pascal Josèphe, un grand monsieur de la télévision. Ancien directeur des programmes de France 2 et France 3, un grand professionnel, qui a contribué à lancer beaucoup d’émissions comme «Taratata», comme «Froufrou»… La présidente Delphine Ernotte salue ce midi «un seigneur de la télévision public». Il avait 68 ans et nous pensons à sa famille, à ses enfants, à ses proches», a-t-elle conclu, en fondant en larmes.

L’hommage de Nagui

Nagui a lui aussi rendu hommage à Pascal Josèphe, cette fois sur Instagram. «Un grand Monsieur de la télé nous a quittés. Pascal Josèphe. De ceux que l’on ne voit pas, mais qui font la télé, lui voyait tout avant tout le monde, il sentait venir ce que le public aimerait, ce que la TV devait être. «Que le meilleur gagne», c’est lui. «Taratata», c’est lui. Ma rencontre avec Leïla Kaddour, c’est lui. Je lui dois énormément, il est à jamais dans mon cœur. Je pense à tous les siens et à tous ceux qui l’aiment. Merci Pascal», a écrit l’animateur de «N’oubliez pas les paroles».


Ton opinion