Hockey sur glaceRenversant, Sparta Prague jouera la finale de la Coupe Spengler
Menés 0-3, les Tchèques ont renversé la vapeur en deuxième période contre les Suédois d’Örebro (4-3). Sparta Prague jouera samedi la finale contre le vainqueur du duel entre Davos et Ambri.
- par
- Cyrill Pasche
Après 30 minutes de jeu, les Tchèques de Sparta Prague, menés 0-3, n’en menaient pas bien large contre Örebro en demi-finale. Alors que les Suédois avaient déjà posé un patin en finale grâce à des buts de Bromé (4e, 0-1), Nakyva (23e, 0-2) et Rissanen (30e, 0-3), les Tchèques ont renversé la vapeur pour arracher une qualification qui semblait fortement compromise pour la finale de samedi.
Quatre buts en neuf minutes
Le but de Dvoracek (31e, 1-3) inscrit 11 secondes après le troisième but des Suédois a complètement modifié la physionomie de la demi-finale. Forman (35e, 2-3) a permis au Sparta Prague de recoller au score avant que Bustele (38e, 3-3) ramène les deux formations à égalité. Le but gagnant a été l’œuvre de Tomasek juste avant la deuxième pause (40e, 4-3). Les Tchèques ont ainsi renversé la vapeur et validé leur billet pour la finale en marquant quatre buts en l’espace de neuf minutes et 17 secondes en deuxième période!
Sparta Prague attend désormais de connaître l’identité de son adversaire en finale, samedi à 12 h 10. Il s’agira du vainqueur du duel entre Davos et Ambri (vendredi soir à 20 h 15). Sparta Prague pourrait, en cas de victoire finale à la Coupe Spengler, devenir le premier vainqueur tchèque depuis Dukla Jihlava en 1982.