Yverdon-les-BainsPresque 15’000 personnes au Numerik Games Festival
Le rendez-vous des cultures numériques, qui s’est terminé dimanche 27 août, tire un bilan «plus que positif», malgré une météo guère favorable.
- par
- L. F.
Un peu plus de 14 300 spectateurs ont fréquenté le nouveau site du Numerik Games Festival à Yverdon-les-Bains (VD), du jeudi 24 au dimanche 27 août 2023. Soit une augmentation significative des entrées – en particulier via la billetterie en ligne, qui a progressé de 40% par rapport à 2023. Et ce, malgré une météo défavorable.
Les organisateurs expliquent ce bilan «plus que positif» par une programmation «louée par le public» comprenant concerts (davantage que les années précédentes), spectacles, performances, jeux vidéo et divers ateliers et expositions. Cette réussite justifie le positionnement intergénérationnel et pluridisciplinaire de cet événement dédié à la créativité numérique, peut-on lire dans le communiqué.
Gros succès de «Fahrenheit 451»
Parmi les points forts de cette édition, le Numerik Games Festival cite le concert de Fakear, le vendredi soir, puis la Silent disco, et la soirée electro du samedi avec Ascendant Vierge, Baron.e, Avenir et Acide plastique. Il y a également les spectacles de la compagnie ukrainienne Verba Shadow et ceux de la compagnie japonaise Enra. La pièce «Fahrenheit 451» jouée par la troupe de théâtre itinérant Les arTpenteurs a, elle, affiché complet tout le week-end.
Ce succès «démontre, aujourd’hui plus que jamais, l’importance d’attirer l’attention du public sur les mutations de nos sociétés, en présentant non pas seulement les risques du numérique mais également son potentiel créatif», affirment les organisateurs.
La neuvième édition du Numerik Games Festival aura lieu du 22 au 25 août 2024.