Superstition: Né un vendredi 13 à 13 h 13, il veut empocher 13 millions

Publié

SuperstitionNé un vendredi 13 à 13 h 13, il veut empocher 13 millions

Un Français très superstitieux raconte ses manies et sa foi en les vendredis 13.

R.M.
par
R.M.
«L’homme le plus superstitieux de France» a gagné 500 000 euros il y a quelques semaines avec un billet Cash.

«L’homme le plus superstitieux de France» a gagné 500 000 euros il y a quelques semaines avec un billet Cash.

FDJ

Un ouvrier à la retraite des Deux-Sèvres a gagné un demi-million d’euros il y a quelques semaines en grattant un ticket Cash, un jeu de la Française des Jeux. Mais c’est aujourd’hui que cet homme entend vraiment décrocher le jackpot: il rêve de gagner 13 millions d’euros au Super Loto pour ce vendredi 13 janvier.

«Le Parisien» donne la parole à ce sexagénaire, qui a souhaité rester anonyme. Il est présenté comme «l’homme le plus superstitieux de France». Et le chiffre 13 fait réellement partie de son ADN. «Je suis né un vendredi 13 à 13 h 13! Et le jour où j’ai gagné, le ticket était… le numéro 13! », lance-t-il.

Jamais après 13 heures

L’homme joue à différents jeux, trois fois par semaine. Parmi ses rituels: effectuer ses grattages avec une pièce en argent. Et jamais après 13 heures… «Et quand j’ai la main ou le pied gauche qui me démange, je vais chercher un jeu à gratter, et ce n’est pas rare que je gagne! À l’inverse, si c’est ma main droite qui me démange, le lendemain, c’est une facture qui arrive», explique-t-il.

Ce sexagénaire se pense chanceux de naissance. Et affirme que les vendredis 13 lui ont toujours réussi. «Cela me porte bonheur: j’ai toujours gagné minimum entre 100 et 200 euros chaque vendredi 13», affirme-t-il. On lui souhaite donc bonne chance. Treize fois. Même si le jackpot du Super Loto du jour a finalement grimpé à 16 millions d’euros.

Ton opinion