Genève: Plus de 800’000 personnes pour Feu Ô Lac

Publié

GenèvePlus de 800’000 personnes pour Feu Ô Lac

La manifestation, organisée de jeudi à dimanche sur les quais, «a été un succès», selon les autorités. Les shows de drones ont réuni quelque 600’000 spectateurs.

Carton plein pour Feu Ô Lac. En quatre jours, les différents événements festifs organisés autour de la Rade ont attiré plus de 800’000 personnes, selon les estimations officielles. «Nous voulions offrir un moment festif à la population dans un cadre unique, la Rade, cet objectif est atteint, se félicite la maire de Genève, Marie Barbey-Chappuis, dans un communiqué. Avec cet événement, nous avons aussi démontré qu’il était possible de réaliser une manifestation de qualité, populaire, en entrée libre, qui fasse à la fois vibrer les Genevois et rayonner Genève».

«La population a besoin de convivialité»


Le point d’orgue de ces festivités, à savoir les trois représentations de drones entre jeudi et samedi, a réuni 600’000 spectateurs au total. Pour le président du Conseil d’Etat, Mauro Poggia, «la réussite de ces festivités prouve que la population de toute la région a besoin de convivialité et qu’elle attend de nos autorités de la créativité bienveillante, qui lui permet de renouer avec son âme d’enfant».  

Outre le show lumineux, les autres événements ou animations proposés (course de caisses à savon, roller skate party, village du tennis ou cours de paddle, concerts en soirée) ont également attiré un public très nombreux. Tout comme les food trucks et buvettes autour de la Rade. 

Retombées positives

Les autorités soulignent également les conséquences positives de la manifestation sur le taux d’occupation des hôtels, «très bon» selon les estimations de Genève tourisme, ainsi que sur la fréquentation de nombreux restaurants du centre-ville. Les autorités rappellent que l’événement a été essentiellement financé par des partenaires privés.

(leo)

Ton opinion

2 commentaires