Mer Méditerranée: Deux Allemands portés disparus sur un voilier dans les Baléares

Publié

Mer MéditerranéeDeux Allemands portés disparus sur un voilier dans les Baléares

Un père et son fils n’ont pas donné signe de vie depuis dimanche, alors qu’ils naviguaient dans l’archipel espagnol, entre Minorque et Majorque. Il n’y a pour l’instant pas de lien avec la tempête.

Pour l’instant, aucun lien n’est établi entre la disparition des deux Allemands et les intempéries qui ont frappé, dimanche, les Baléares (ici l’île de Majorque).

Pour l’instant, aucun lien n’est établi entre la disparition des deux Allemands et les intempéries qui ont frappé, dimanche, les Baléares (ici l’île de Majorque).

Sanja Poljanski via REUTERS

Dans l’archipel des Baléares, les secours maritimes espagnols cherchaient, lundi soir, un voilier entre les îles de Minorque et de Majorque, avec deux Allemands à son bord, un père de 50 ans et son fils de 19 ans, qui n’ont pas donné de nouvelles depuis dimanche matin.

Dimanche, «à 18 h 30, un informateur nous a communiqué qu’il ne pouvait pas contacter le voilier «Makan Angin», avec deux membres d’équipage allemands, depuis dix heures», ont indiqué, lundi, les sauveteurs espagnols sur le réseau social X. «Ils étaient partis de Cala Galdana», sur l’île de Minorque, «et avaient comme destination Cala d’Or», sur l’île de Majorque.

Un hélicoptère et deux bateaux de recherche ont été déployés et n’avaient rien trouvé lundi soir, a précisé une porte-parole des secours. Aucun lien n’est pour l’instant établi avec les intempéries qui ont frappé, dimanche, les Baléares et une partie de la côte méditerranéenne espagnole.

(AFP)

Ton opinion