Une fuite chimique à la Chaux-de-fonds a incommodé 3 personnes

Publié

La Chaux-de-Fonds (NE)Trois personnes incommodées par une fuite chimique dans une usine

Branle-bas de combat ce vendredi après-midi dans la rue Louis-Chevrolet où de nombreux véhicules d’intervention ont convergé. La fuite d’un produit non identifié avait incommodé plusieurs collaborateurs d’une entreprise.

C’est dans cette usine de la Chaux-de-Fonds que s’est produit l’incident.

C’est dans cette usine de la Chaux-de-Fonds que s’est produit l’incident.

Google.

Une grosse intervention des services de secours s’est déroulée vendredi après-midi à La Chaux-de-Fonds, nous a signalé un lecteur-reporter. Une fuite chimique d’un produit pour l’heure inconnu a incommodé trois personnes. Souffrant de symptômes inquiétants, ces trois collaborateurs intoxiqués ont été pris en charge et ont déjà pu quitter l’hôpital de la cité horlogère par leurs propres moyens.

Parallèlement, un dispositif important a été déployé par les services de secours dans le bâtiment de
l’usine concernée. Ce sont 15 pompiers professionnels, neuf sanitaires, quatre membres de la protection civile, 12 membres du détachement de soutien sanitaire, un membre du groupe de soutien technique et d'analyse, ainsi que 12 gendarmes de la police neuchâteloise qui se sont déplacés sur les lieux.

Les 600 employés de l’usine ont fait l’objet d’un contrôle médical sur place. Tous ont pu quitter les lieux et aucun blessé n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte par la police neuchâteloise afin de déterminer les circonstances de cet accident.

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boite mail, l'essentiel des infos de la journée.

(comm/mfr)

Ton opinion