GenèveDominique Warluzel est décédé à 64 ans
Le célèbre avocat, ami des stars, s’est éteint ce mardi. Il avait été victime d’un AVC en 2013, dont il ne s’était jamais vraiment remis.
- par
- Michel Pralong
La nouvelle a été annoncée sur Instagram par Anthony Delon. «Mon Dominique, tu étais un brillant avocat doté d’une intelligence et d’un talent hors norme, mais avant tout, tu étais mon Ami». L’avocat genevois Dominique Warluzel est décédé ce 8 mars à Genève. Il était âgé de 64 ans. Ami d’enfance de l’acteur Christophe Lambert, il avait été victime d’un AVC aux Bahamas en 2013, qui l’avait fortement handicapé. Il aurait fêté ses 65 ans le 29 mai.
Formé par un autre avocat célèbre, Dominique Poncet, il se fait remarquer en 1983 en défendant le ravisseur de la fille du célèbre romancier Frédéric Dard. Dans sa carrière, son nom a été associé à de grandes affaires suisses, comme Medenica, celle de la Banque Cantonale de Genève ou le rapt de Stéphane Lagonico à Lausanne.
Dominique Warluzel n’aimait pas briller que dans les prétoires. En 1987, il présente sa première émission sur la RTS (la TSR à l’époque), «Profil de…» dans lequel il dresse le portrait de célébrités: Alain Delon, Isabelle Adjani et, bien sûr, son pote Christophe Lambert. Devenu l’ami des stars, il alterne à l’écran les émissions consacrées au cinéma (comme «Dans mon cinéma» qu’il crée avec la journaliste Béatrice Barton) et celles tournées vers les affaires judiciaires, comme «Justice en marche» ou «Vérité, vérités» avec Bernard Pichon.
Président du Servette FC
Ce séducteur notoire, qui était notamment sorti avec Lolita Morena, avait également écrit une pièce de théâtre en 2012, «Fratricide». Touche-à-tout, celui qui était ceinture noire de jujitsu fut même président du Servette FC de 1989 à 1990.
Sa vie bascule en 2013 lorsque, aux Bahamas, il est victime d’un AVC. Paralysé du côté gauche, il fait une mauvaise chute en 2014, qui ruine les progrès qu’il avait faits depuis. En 2016, il défraie la chronique en raison d’un coup de feu tiré en direction de son aide-soignante. Lui dira qu’il avait une arme pour en finir avec la vie.
En 2017, il épousait aux Bahamas Corinne, une Française rencontrée en 2010. Selon «Le Temps», il serait décédé d’une complication infectieuse.