Hockey sur glace: Une bannière et une première victoire pour GE Servette

Publié

Hockey sur glaceUne bannière et une première victoire pour GE Servette

Les Aigles ont pris le meilleur sur les ZSC Lions (2-1) à l’occasion de leur retour aux Vernets, près de cinq mois après leur titre de champion de Suisse.

Ruben Steiger Genève
par
Ruben Steiger Genève
La joie de Alessio Bertaggia après le but du 2-0 pour Genève-Servette samedi soir contre Zurich.

La joie de Alessio Bertaggia après le but du 2-0 pour Genève-Servette samedi soir contre Zurich.

BASTIEN GALLAY / GALLAYPHOTO

Samedi soir, pour son premier match de National League aux Vernets depuis son titre de champion de Suisse, Genève-Servette s’est imposé contre les ZSC Lions (2-1). Une victoire bienvenue après la défaite concédée vendredi à Langnau en ouverture de saison. Les hommes de Jan Cadieux ont réalisé une performance sérieuse contre l’un des favoris du championnat.

Après une cérémonie en leur honneur - la bannière de champion a été hissée sur le toit de la patinoire, les Grenat ne sont pas laissés déconcentrer. Ils sont bien entrés dans la partie, se créant la première véritable occasion à la 7e minute. Hélas pour eux, le deux contre un n’a pas abouti à cause d’une passe mal ajustée de Daniel Winnik.

Manninen ouvre son compteur

Les Aigles ont fait la différence au cours de la période médiane dans ce duel indécis. Sakari Manninen, le remplaçant de Linus Omark dans la fraction étrangère, a gagné son face-à-face avec Simon Hrubec pour lancer la rencontre (1-0, 21e).

Le GSHC a ensuite doublé la mise dans une 40e minute totalement débridée. Alessia Bertaggia a touché la cible, quelques instants après que Willy Riedi a manqué l’égalisation. Une réussite à onze secondes de la deuxième sirène qui a offert un avantage décisif aux Genevois.

Car les ZSC Lions, malgré la réduction du score de Simon Bodenmann (2-1, 56e), n’ont jamais été en mesure d’égaliser. Mardi, GE Servette se déplacera à Lausanne pour le premier derby lémanique de la nouvelle campagne.

GE Servette - Zurich 2-1 (0-0 2-0 0-1)

Ton opinion