Le prisonnier s’échappeLa vidéo qui fait rire toute la France
Arrêté par un policier à Besançon mardi dernier, un homme a réussi à lui fausser compagnie. En ces temps de violences policières, c’est un exutoire sur les réseaux sociaux.
Une habitante de Besançon (Emma Audrey) a réussi à filmer une scène quasi burlesque mardi dernier dans sa ville. On y voit un jeune homme assez grand qui est tenu par un policier, qui visiblement l’emmène au poste de police. Mardi était jour de manifestations en France, mais l’auteur de la vidéo précise qu’il a été arrêté pour une raison inconnue. Le voilà surnommé «la fusée de Besac» (du nom abrégé de Besançon).
Toujours est-il qu’à un moment donné, le policier observe autour de lui et l’homme en profite pour se défaire de son emprise, qui n’était pas bien forte. Le prisonnier détale, alors, à toute vitesse, poursuivi par le policier qui pique un sprint. Arrivé au bout de la rue, les deux hommes disparaissent. Mais d’après l’auteure de la vidéo, l’homme n’a pas été rattrapé, en tout cas pas à ce moment-là.
Une deuxième vidéo circule, où la voix de l’ex-commentateur sportif de France Télévisions, Patrick Montel, a été ajoutée. De quoi rire un bon coup.