En Ouganda, un soldat abat le ministre qu’il devait protéger

Publié

OugandaUn soldat abat le ministre qu’il devait protéger

À Kampala, pour une raison inexpliquée, un garde du corps a tué Charles Okello Engola, un ministre de 64 ans.

R.M.
par
R.M.
Charles Okello Engola était ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles.

Charles Okello Engola était ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles.

Facebook

Ce mardi matin à Kampala, en Ouganda, un ministre a été abattu par le soldat qui était censé le protéger. L’homme a ensuite retourné l’arme contre lui et s’est donné la mort.

Colonel à la retraite, Charles Okello Engola était ministre du Travail, de l’Emploi et des Relations industrielles. Il était chez lui dans la banlieue de la capitale ougandaise quand le soldat de l’armée nationale affecté à sa sécurité l’a tué, tirant apparemment à plusieurs reprises. On ne sait actuellement rien des motivations du tueur.

Selon la presse locale, l’aide de camp de Charles Okello Engola a également été ciblé et est grièvement blessé.

Le soldat serait ensuite sorti du logement et aurait marché dans la rue, tirant en l’air. On ne sait pas si des blessés sont à déplorer. Puis l’homme s’est suicidé avec son arme.

La présidente du parlement ougandais a brièvement annoncé la mort de Charles Okello Engola lors d’une séance, rapporte la BBC. «Ce matin, j’ai reçu la triste nouvelle que M. Engola a été abattu par son garde du corps, qui s’est ensuite suicidé. Que son âme repose en paix. C’était le plan de Dieu. Nous ne pouvons rien changer», a déclaré Anita Among.

Après sa carrière militaire, le défunt, 64 ans, avait été député et ministre de la Défense durant cinq ans.

Ton opinion