Obwald, Saint-Gall et TessinTrois personnes décédées par noyade en deux jours
Des accidents de baignade se sont produits à trois reprises en Suisse ces deux derniers jours. Parmi les victimes, un enfant de 14 ans.
Un jeune homme de 23 ans a perdu la vie dans le lac de Sarnen, jeudi soir. Selon les indications de la police, il s’était mis à l’eau pour récupérer un ballon qui y était tombé. Peu après, les personnes sur la rive l’ont vu en difficulté et appeler à l’aide avant de couler. Malgré les tentatives immédiates, il est resté introuvable. Ce n’est que le vendredi vers midi que ce Portugais installé depuis peu dans la région a été retrouvé à quatre mètres de profondeur à une quinzaine de mètres du bord du lac.
Au Tessin, la victime est encore plus jeune. Vendredi en début d’après-midi, un Liechtensteinois de 14 ans a sauté dans la rivière à Ponte Brolla, dans le val Maggia, et s’est retrouvé en difficulté. Les personnes présentes ont ramené le garçon à la surface avant qu’il ne soit pris en charge par la Rega. Malgré son hospitalisation, il y a succombé.
À Saint-Gall, enfin, un homme de 46 ans est décédé dans le bassin public de Dreilinden. Là aussi, l’homme a montré des signes de difficulté alors qu’il nageait dans le plan d’eau. Malgré des tentatives de réanimation, il est décédé sur les lieux. La police indique qu’un problème médical a probablement été à l’origine de la noyade.